Et annule le développement de presque tous ses projets
La nouvelle est tombée via un communiqué publié sur Linkedin directement par Phoenix Labs : afin de donner à la compagnie le plus de chances de survie dans cette industrie de requins, la firme vient tout bonnement d’annuler tous ses projets qui ne sont ni liés à Fae Farm ni à Dauntless. Et selon Nicole Carpenter, journaliste chez Polygon, cela signifierait plus d’une centaine d’employés mis à la porte.
- Aujourd’hui est un jour particulièrement difficile. Après une longue période de réflexion sur la façon pour naviguer dans notre environnement économique, nous avons du restructurer la compagnie de façon significative, afin de lui bâtir un chemin solide vers l’avenir.
- Nous allons réorganiser Phoenix Labs pour nous concentrer sur nos meilleurs jeux-services, Dauntless et Fae Farm, et leur communautés.
- Cela signifie l’annulation de tous nos autres projets, ce qui va impacter bon nombre de nos collègues immédiatement. Nous sommes en train de prévenir tous ceux dont les positions ont été touchées.
- Cette restructuration n’a pas été faite à la légère, et est réellement notre dernière option pour nous assurer de faire survivre Phoenix Labs sur le long terme. Il est impossible de mettre des mots pour expliquer à quel point nous estimons chacun des talentueux individus qui ont contribué à notre studio par leur travail acharné et leur passion.
- Nous faisons tout notre possible pour aider ceux qui devront partir dans cette période d’intérim et encourageons tous les studios qui recherchent de nouveaux talents à adresser la parole à ces employés qui ont fait partie de l’histoire de Phoenix Labs.
Evidemment, derrière ces paroles pleines d’empathie, la réalité est sans doute un peu différente. Déjà parce que toujours selon Nicole Carpenter, tous ces licenciements ont été effectués sans salamalecs via un seul gros appel sur Zoom. Mais aussi parce que Phoenix Labs ne va effectivement pas très bien et vu l’état général du secteur, imaginer que tous les travailleurs virés puissent retrouver un job dans l’industrie d’un claquement de doigt, tient de l’utopie.