Mais pas de gameplay
Ce n’est pas forcément évident au premier abord, mais Elden Ring a bel et bien un scénar’ au-delà de ces pages entières de description d’objets. C’est en tout cas, ce que From Software voudrait nous prouver avec cette nouvelle bande-annonce de Shadow of the Erdtree centrée sur “l’histoire” et dont, soyons franc, on ne comprend pas grand-chose.
Bon n’exagérons rien non plus, puisque la vidéo semble tout de même offrir un minimum de contexte sur les personnages centraux de ce DLC : Miquella, le frère de Malenia vaguement évoqué dans le jeu de base, ainsi que Messmer, que l’on avait déjà pu admirer dans un trailer précédent, et qui jouera très certainement ici un rôle d’antagoniste. Enfin, à moins que ses grosses flammes, sa dégaine de sadique et son rôle de tyran ne cachent en réalité qu’un petit cœur tendre et meurtri par la vie. Tout est possible, après tout.
Pour le reste, on arrivera sans doute comme d’hab’, c’est à dire : après la guerre. Même si cette fois nous ne devrions pas être totalement seuls, dans la mesure où le jeune Miquella s’est visiblement trouvé une petite troupe de fidèles pour prier devant ses runes mystérieuses. Quant à savoir ce que tout cela signifie exactement, il y a un pas que l’on se refusera à franchir, mais on aura tout de même droit à un embryon de réponse à la sortie du jeu le 21 juin prochain.