Au nom de tous les Polonais
Déjà brièvement teasée le mois dernier pour illustrer la feuille de route dévoilée par Bandai Namco, Lidia Sobieska se paie aujourd’hui une vidéo un peu plus complète, histoire de montrer de quoi elle sera capable dans Tekken 8.
Si l’on ignore encore exactement où se place Lidia Sobieska sur l’échiquier politique, on sait en tout cas qu’elle préfère résoudre les problèmes de son pays en tapant directement sur le PDG de la Mishima Zaibatsu plutôt que sur les chômeurs, ce qui en fait d’office une Première Ministre bien moins haïssable que Gabriel Attal. Présentée comme très droite et maîtrisant un style de Karate moins flashy que la moyenne des combattants du jeu, Lidia n’en reste pas moins redoutable.
A l’instar du titre précédent, elle devrait pouvoir changer de posture en combat pour accéder à des attaques différentes, mais on la voit aussi visiblement très à l’aise en défense avec ce qui semble être différents parries afin de punir les joueurs trop agressifs comme il se doit. Mention spéciale à son Rage Art de toute beauté qui invoque un gros aigle rouge polonais sur fond blanc, tel le rappel du drapeau national. Ludzie ! Pokój ! Uczciwość !
Sa date de sortie précise n’a pas encore été annoncée, mais le personnage est prévu pour cet été, et sera donc le deuxième à rejoindre le Season Pass du jeu, après Eddy Gordo.