Les collines rompront bientôt le silence
Konami vient d’annoncer sur Twitter qu’une conférence “Silent Hill Transmission” serait diffusée sur YouTube le 31 mai à 1 heure du matin sous nos latitudes. On croise les doigts pour quelque chose de sympathique, même s’il faut bien avouer qu’Ascension, le dernier projet paru lié à la licence, n’avait pas exactement fait l’unanimité.
N’étant point dans le secret des Dieux, on ignore les détails croustillants qui seront révélés à nos pupilles brillantes de fatigue, mais à en croire le Tweet du compte officiel de Silent Hill, la firme devrait apporter “de nouvelles informations sur les jeux, un aperçu du film plus approfondi, et des nouveautés sur les merchs“. Un dernier point particulièrement enthousiasmant puisque la dernière fournée de sapes Silent Hill était considérée si moche qu’elle en était devenue un meme.
Pour le reste, on souhaite bonne chance aux cinéphiles qui – touchons du bois – auront peut-être droit à une adaptation fidèle des aventures de James Sunderland. On rappelle d’ailleurs que Return to Silent Hill sera réalisé par Christophe Gans, qui était déjà à l’œuvre sur le film de 2006 (et clairement le moins mauvais du duo).
Enfin, côté jeux, le tweet de Konami a été reposté à la fois par la Bloober Team et Al Yang de Neobards Entertainment. On peut donc a minima espérer quelques updates concernant Silent Hill F, assez mystérieux jusqu’à présent, mais dont on sait que l’écriture a été confiée à Ryukishi07, une célébrité dans le monde du visual novel puisque responsable de la série When They Cry (Higurashi, Umineko, Ciconia). Mais aussi en voir plus sur le remake de Silent Hill 2, pour lequel on prie très fort, même si les relations houleuses entre l’éditeur et les développeurs nous font craindre le pire.