Très Souls-Like
TipsWorks n’est sans doute pas le plus connu de tous les développeurs, mais son nom pourrait bien avoir vocation à se populariser grâce à Ballad of Antara, un free to play qui sortira en 2025 sur PC et PlayStation 5.
Oui oui je sais free to play, mais attendez ne partez pas tout de suite. Parce que bon, on n’en a pas vu grand-chose mais ça a quand même l’air sympathique comme truc. Ou en tout cas, un peu original, puisque la dark fantasy n’est pas forcément des plus populaires sur ce secteur. Ballad of Antara se déroulera donc dans un univers sombre et demandera aux joueurs de retrouver de gigantesques créatures divines pour leur piquer leur “Essence” et s’en servir afin de combattre la Brume Grise qui envahit progressivement le monde.
Le jeu contiendra plusieurs personnages jouables – des “Émissaires” pour reprendre les termes du développeur – chacun doté de leur propre classe, gameplay ou encore de leur propre histoire et auront la particularité de pouvoir se “déplacer entre le monde normal et le monde de l’inimaginable“. Vous pourrez arpenter tout cela en solo ou en multijoueur à 3, et évidemment de nouvelles zones, de nouveaux développements à l’histoire et même de nouveaux Émissaires, seront ajoutés au fil des mises à jour.