Une cinquantaine d’employés touchés
Mine de rien, cela faisait bientôt quelques semaines que l’on n’avait pas eu l’occasion de parler de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo. C’est qu’il s’agirait de ne pas perdre ses vieilles habitudes, et justement Avalanche Studios vient de mettre à la porte “environ 50” employés.
Concrètement, le développeur que l’on connaissait surtout pour la série Just Cause va donc fermer ses studios de New York et Montréal, ne gardant “que” ceux de Stockholm, Malmö et Liverpool. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur les raisons de cette décision, mais il est possible que le faible succès critique de Rage 2, et l’annulation de Second Extinction, ne soient pas totalement innocents.
Il reste encore à la compagnie un certain Contraband que vous pouvez admirer en tête de cet article. Mais depuis son annonce en 2021 par Xbox Game Studios, le titre s’était montré plutôt discret, ou pour être tout à fait exacte, il ne s’était même pas montré du tout. Et vu la situation actuelle assez chaotique chez Microsoft, il ne serait pas non plus totalement impossible que ces licenciements soient motivés par une annulation du projet.