Sans AlphaDream
On s’attendait à un Nintendo Direct plutôt calme, pour signer dans la paix la fin de vie de la Switch. Mais la firme de Kyoto avait visiblement d’autres idées derrière la tête, en annonçant d’emblée un certain Mario & Luigi: L’épopée Fraternelle pour le 7 novembre prochain sur Switch.
Combats au tour par tour dynamiques, petite séquences de plateformes et puzzles choupinous : tout ce qui faisait déjà le charme de la série de RPG semble avoir été conservé dans cette bande-annonce. Quant au scénario, ma foi, difficile de trop savoir de quoi il sera question, mais le communiqué nous parle d’une visiblement d’une ou plusieurs îles à visiter (ce n’est pas encore très clair) et d’une grosse mise en avant de la fraternité entre les deux plombiers ; d’où le titre évidemment.
Alors, on ne va pas se mentir, l’esthétique full cel-shading et les animations très stretchy sont un régal, mais il reste en revanche la question du développement. Parce que si la série n’était pas revenue sur nos écrans depuis 9 ans, c’est aussi en raison de la faillite en 2019 d’AlphaDream, son développeur historique. Ce nouvel opus sera donc élaboré par Nintendo directement pour la première fois, alors on croise tous nos petits doigts.