Se remettre à la Pey’j
Une fois n’est pas coutume, c’est volontairement qu’Ubisoft a décidé de partager quelques nouvelles infos sur son Beyond Good & Evil – 20th Anniversary Edition. Et bonne nouvelle, il sortira avant la fin du mois, dès le 25 juin qui arrive.
Et autant vous dire que c’est une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir ce classique du développeur, qui s’inspirait assez librement de Zelda, mais avec une composante narrative beaucoup plus marquée. Pour l’occasion de sa réédition, le jeu sera ainsi compatible 4K / 60fps, et bénéficiera de nombreuses améliorations de qualité de vie, notamment une fonction d’auto-save, la prise en charge totale des manettes et du combo clavier-souris ou encore la possibilité de passer les cinématiques.
Alors, bon on pourrait aussi vous parler de son mode Speedrun qui ravira la communauté LGBT, de ses 20 nouveaux achievements, de ses graphismes, et de ses contrôles améliorés, ou même de sa bande-son dont une quinzaine de pistes ont été réorchestrées. Parce que effectivement, c’est quand même pas rien. Mais le truc qui attire vraiment notre attention dans le communiqué, c’est plutôt cette nouvelle chasse au trésor à travers Hillys. Elle permettra visiblement de débloquer des cosmétiques supplémentaires, d’en apprendre davantage sur le passé de Jade… Et de faire un lien avec Beyond Good & Evil 2 (?!). Mine de rien, c’est la première fois depuis des années qu’Ubisoft daigne mentionner son projet, qui manifestement n’est donc pas abandonné, et c’est quand même une grande nouvelle.
En tout cas, si ce remaster de luxe n’a pas encore de prix, on sait tout de même qu’il sortira PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series, Switch et PC, et même qu’il recevra une édition physique signée Limited Run Games qu’il sera possible de pré-commander à partir du 12 juillet.