Avec des combats à la Parasite Eve
Sukeban Games, le studio à qui l’on devait l’excellent jeu de barmaid Va-11 Hall-A, revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un titre bien différent : .45 Parabellum Bloodhound, un jeu d’action qui n’a pas encore de date de sortie mais dont le premier chapitre pourra toutefois être essayé au BitSummit Drift du 19 au 21 juillet.
Si vous aimez les titres inspirée par l’ère de la PlayStation 1, vous allez être servis puisqu’avec ses textures un poil baveuses, c’est clairement l’esthétique visée ici. Le joueur y incarnera Reila Mikazuchi, une mercenaire sur le retour, et devra parcourir 7 chapitres dans des environnements très atmosphériques tout en rencontrant une galerie de personnages uniques.
C’est sur le plan des combats que le titre devrait se montrer original : le développeur annonce que son système reprendra les grandes lignes de celui de Parasite Eve avec de l’Active Time Action. Concrètement, cela signifie qu’il sera possible de se déplacer et d’esquiver en temps réel, pendant que se charge une jauge d’action qui une fois pleine vous permettra de mettre l’action sur pause pour préparer vos attaques.
Le jeu sera d’abord prévu sur PC sans autre plateforme annoncée pour le moment, et devrait inclure des textes en Anglais, Japonais, et Espagnol. Pour ceux qui s’impatientent, pas de bol : aucune démo n’est prévue, mais Sukeban Games promet de nous tenir informé tous les mois de ses progrès. Autre petite info de taille : N1RV Ann-A, la suite de VA-11 Hall-A n’est toujours pas prévue pour le moment non plus et c’est bien ce .45 Parabellum Bloodhound qui est le prochain gros projet du studio.