En tout cas pas pour le moment
C’est Shuntaro Furukawa, le président de la compagnie lui-même qui a confirmé lui-même ne pas vouloir utiliser cette technologie. La raison est finalement assez logique quand on y pense : le respect de la propriété intellectuelle. Et il est vrai que pour une société aussi intransigeante sur le respect des droits d’auteur que Nintendo, utiliser de l’intelligence artificielle générative aurait été sacrément hypocrite.
- Dans l’industrie du jeu vidéo, les technologies d’IA ont longtemps été utilisées pour contrôler les mouvements des personnages ennemis, donc le développement de jeux et les technologies d’IA ont toujours été très liées.
- L’IA générative, qui est un sujet brûlant ces dernières années, peut être plus créative, mais nous reconnaissons qu’elle implique des problèmes au niveau de la propriété intellectuelle.
- Nous avons des décennies de savoir-faire en matière de création d’expériences de jeu optimales pour nos consommateurs, et nous restons flexibles pour répondre aux développements technologiques. Mais nous espérons pouvoir continuer à délivrer des produits d’une valeur qui nous est propre et qui ne peut pas être accomplie à travers la technologie seule.