Après 27 années de service
Selon PC Gamer, le studio Piranha Bytes, spécialiste de ce que l’on appelait affectueusement l’eurojank, aurait apparemment fermé ses portes sous l’impulsion d’Embracer.
Entre les soucis financiers d’Embracer et le pedigree un brin chaotique des développeurs (Gothic, Risen, Elex), impossible de faire une moue surprise, d’autant plus que le studio allemand avait annoncé 6 mois auparavant être dans une situation difficile. A l’époque, Piranha Bytes avait tout de même tenu à démentir les rumeurs de sa fermeture immédiate, mais un des derniers employés du studio a contacté directement le site polonais CD Action, pour déclarer que le studio avait en réalité été démantelé par l’éditeur en juin dernier.
En marge de cela, Bjorn Pankratz, l’ancien directeur créatif du studio et sa femme ont annoncé sur Twitter de leur côté la création de Pithead Studio. A en croire leur déclaration, la compagnie devrait se concentrer à nouveau sur le développement de “jeux immersifs et fantastiques“. Une bonne nouvelle, même si en l’absence d’acheteurs pour reprendre Piranha Bytes, les marques Elex, Risen et Gothic, sont, elles, restées bien au chaud dans le portefolio d’Embracer.