Sur PC et consoles
Toujours sous la houlette de The Farm 51, Chernobylite aura droit à un deuxième épisode, sobrement intitulé Exclusion Zone, et qui devrait toujours lorgner du côté du jeu de rôle et crafting.
Si vous n’aviez pas touché au premier jeu et si le titre ne vous avait pas mis sur la piste, Chernobylite 2: Exclusion Zone prendra place à Tchernobyl et plus particulièrement dans sa… zone d’exclusion. Oui. Concrètement, le joueur incarnera un planewalker, c’est à dire un vagabond voyageant à travers des univers parallèles à la recherche de cette fameuse Chernobylite, ressource précieuse qui donne son nom au jeu.
Pour le reste, il s’agira d’un RPG dans l’ère du temps comme on dit, avec une vue TPS, un héros à faire évoluer selon archétype à votre goût, mais aussi de la construction de base pour stocker ses ressources ou son arsenal et même diverses factions à avec lesquelles négocier pour étendre son influence. D’autre part, et si la proposition devrait être essentiellement solo, des missions coopératives jouables en ligne seront également de la partie même si ni leur forme ni la façon dont elles seront incorporées dans l’aventure ne sont encore très claires.
Pour le moment, Chernobylite 2: Exclusion Zone est pour l’année prochaine et aura droit à une version PC et “consoles” sans que l’on sache exactement lesquelles.