Même les robots ne sont pas toujours à l’heure
Les équipes de Sad Cat Studios ne retrouveront pas le sourire aujourd’hui puisqu’elles viennent de nous annoncer le report de REPLACED à 2025. Pour rappel, le platformer rétrofuturiste était originellement prévu pour 2023 avant d’avoir été repoussé à cette année, mais il faut croire que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre.
Présenté comme à mi-chemin entre l’action et la plateforme, Replaced promet de vous placer dans les circuits d’une intelligence artificielle mais coincée dans un corps d’être humain. L’aventure se passera dans une ville de Phoenix cyberpunk dystopique, dans laquelle les derniers habitants tentent de survivre après un apocalypse nucléaire. Un monde sombre dans lequel même les organes ne servent plus que de monnaie d’échange.
Bref, la promesse était plutôt sympathique mais comme l’affirme Black Cat Studios sur son communiqué, la “date de sortie initiale était un peu optimiste“. En attendant, les joueurs les plus enthousiastes pourront toujours rejoindre le Discord des développeurs pour suivre l’évolution du projet, ou patienter jusqu’à la Gamescom pour l’essayer directement.
Si la date de sortie reste donc encore un peu vague, on sait par contre que le titre est prévu sur Xbox Series X|S, Xbox One, et PC, et fera même partie de l’offre Xbox Game Pass.