Mais oui c’est clair !
Nos petits Français de chez Sandfall Interactive viennent de partager une première présentation de 7 minutes de leur fameux Clair Obscur: Expedition 33. Une bonne occasion d’en voir un peu plus sur ses systèmes de jeu avant sa sortie toujours prévue pour un vague 2025.
Alors bon l’exploration ressemble plutôt à une suite de couloirs dans cette vidéo, mais difficile de ne pas lâcher un petit “wow” devant la direction artistique toujours aussi léchée des décors. Côté combat, on retrouve donc ce qui semblait s’annoncer dans la première bande-annonce du jeu, avec un système de tour par tour, mais dynamique.
Concrètement, et si les menus sont plutôt inspirés par l’interface de Persona 5, les échanges pourront donc être influencés directement par les actions du joueur. Il s’agira par exemple d’appuyer au bon moment sur une touche pour infliger des dégâts supplémentaires lors des attaques, ou encore de choper le bon timing en face de défense pour esquiver, voire parer ou contre-attaquer, les assauts adverses. Bref, un peu comme une sorte de Paper Mario, mais avec une moustache (enfin sans en l’occurrence).
En toute honnêteté le résultat est franchement impressionnant, même si entre les mouvements de caméra un peu violent et le manque d’homogénéité de l’UI, manque un brin d’élégance. Rien de rédhibitoire mais bon, puisqu’on aime chipoter…