Le 16 Juillet 2013 à 21h, Colin Johanson donnait une interview en livestream sur la chaine twitch concernant l’avenir de GuildWars 2. La communauté de joueurs à posé de multiples questions.
Les principaux sujets abordés concernaient :
- La prochaine mise à jour
- La gestion de l’Histoire Vivante
- Les futurs ajouts
Le contenu de l’interview sera résumé et classé selon les thèmes mentionnés ci-dessus. Pour voir l’interview dans l’ordre et dans son intégralité : Livestream du 16 Juillet
La prochaine mise à jour :
Les élections entre Ellen Kiel et Evon Grincelame ne se passeront pas de manière “traditionnelle”, mais de façon populaire. Des jetons de soutien seront lootables mais les joueurs devront être prêts à tout pour soutenir leur candidat. La corruption et l’illégalité font partie des manières pirates…
Le choix des joueurs influera directement sur le futur du jeu et des évènements. A l’avenir, le nouvel élu du Conseil de l’Arche du Lion pourra continuer à prendre d’importantes décisions qui auront des répercutions dans toute la Tyrie.
Cependant, les résultats de ces élections seront communes à tous les serveurs. Il est possible que dans le futur, les choix des joueurs soient pris en compte en fonction de leur serveur, mais cela reste compliqué à mettre en place de par ses avantages et ses inconvénients.
La gestion de l’Histoire Vivante
Plusieurs équipes travaillent en rotation pour proposer toujours plus de contenu pour l’Histoire Vivante toutes les 2 semaines. Elles se relaient pour créer, peaufiner et préparer du nouveau contenu. S’ils ont choisi un délai aussi court, 15 jours entre chaque mise à jour, c’est pour garder le joueur plongé dans l’univers toujours changeant de GuildWars 2. Ils souhaitent lutter contre l’ennui d’un contenu répétitif et veulent fidéliser en proposant toujours plus de nouveautés en impliquant le joueur dans l’évolution du monde vivant.
Certains mini-jeux et autres donjons temporaires ont été plébiscités et reviendront par périodes ou sous forme de Fractales. Pour la suite, les développeurs souhaitent vraiment que les histoires temporaires marquent durablement la Tyrie en apportant de vrais changements. Et pour en laisser plus qu’un souvenir dans l’histoire des joueurs, les rendre potentiellement rejouables.
Comme le Monde est en évolution continue avec l’Histoire Vivante, les histoires personnelles n’ont pas été remplacées. Elles prendront aussi plus d’importance et évolueront dans le futur. Peut-être par le biais d’extensions…
Les futurs ajouts
Actuellement, un outil de recherche de groupe est développé et en phase de test. Il devrait sortir dans le courant de l’année.
Pour les un an du jeu, il n’est pas encore prévu d’introduire de dragon. Ils seront certainement ajoutés, de même que de nouvelles zones, dans le futur. Il reste cependant à décider s’ils feraient partie de la continuité de l’Histoire Vivante ou s’il faudrait sortir une extension pour l’occasion. Parmi les nouvelles régions qui pourraient y être ajoutées, il serait possible de revoir des zones appartenant à l’histoire de GuildWars 1.
Certaines fractales ou donjons sont déjà basés sur l’histoire du précédent opus, comme la Chute d’Abaddon ou le Réacteur de Thaumanova. Lorsqu’une ligne d’histoire se termine, elle peut revenir sous forme de fractale permanente dans un nouveau contenu.
En ce qui concerne les futures races/ professions, aucune information n’est encore avancée. Il est plus facile d’ajouter de nouvelles armes ou de nouvelles compétences d’artisanat que de créer une nouvelle profession. Il existe déjà 8 types d’artisanat, mais s’il devait y en avoir une autre, il serait probable qu’elle concerne la création d’armures lourdes pour équilibrer le craft déjà existant. Mais ce n’est pas une promesse…
Les développeurs se concentrent actuellement à améliorer le jeu dans sa version PC. D’autant plus qu’il n’est pas encore sorti du coté de l’Asie. La version console n’est donc pas à l’ordre du jour d’autant plus que nos voisins d’Orient ne sont pas des gros joueurs sur console.
En résumé…
L’accent est clairement mis sur l’Histoire Vivante à défaut d’autre chose. Leur politique concernant de futures extensions n’est pas claire et assez décevante. Beaucoup de promesses mais rien de vraiment concret. Avoir du contenu souvent oui, mais aucun changements majeur n’est vraiment prévu à court terme. C’est un parti pris risqué qui fidélisera peut être certains casuals mais qui risque de faire fuir beaucoup d’autres joueurs qui ne l’ont pas encore déjà fait.
Attendons donc de voir ce que nous révèlera Hugh Norfolk dans sa prochaine interview en Livestream sur le McM…
PVE ENCORE……..
Bon résumé.
Itw sympas :)
lpas de nouveau dragon en vue, snif…ils sont tellement bien reussis que j en veux d autre moi !!en tout cas merci pour ces infos.
Je veux du nouveau en McM moi :<
Et rien sur le sPvP :( ?
Encore et toujours du Pve :(
Cool, ca serait sympa d’avoir accès au désert.
En gros faudra lâcher 30€ d’extension pour une nouvelle map MCM :x
Ils ont dit qu’il y aura pas d’extension pour le moment :D
A l’origine, les maj bimensuelles devaient remplacer les extensions… Mais ça c’était avant…
Viiite des nouvelles zones !