Vers les étoiles
Grosse cartouche de la rentrée pour Sony, le platformer 3D Astro Bot s’offre une nouvelle bande-annonce à l’occasion de son lancement qui aura lieu le 6 septembre prochain. Une bonne occasion de revoir le robot de la Team Asobi s’affubler des costumes de toutes les mascottes de l’éditeur.
Si on connaissait les développeurs pour leur amour de l’expérimentation, il semble bien que dans cet épisode ils aient voulu pousser leurs aspirations toujours plus loin. Non content d’être un jeu bien plus ambitieux que ses prédécesseurs côté contenu avec un total de 300 collègues à sauver, Astro Bot proposera en outre des pouvoirs inédits, parfois franchement imaginatifs. On peut notamment voir notre héros se transformer en petite boule pour rouler sur des piques et résister aux dégâts, mais aussi un adorable costume de souris qui permettra à Astro de rétrécir et explorer les niveaux sous une toute nouvelle perspective.
Autre nouveauté : les bots sauvés (dont 150 seront des caméos d’autres franchises phares de Sony) pourront être combinés pour réaliser des actions de groupe, comme servir de pont, et débloquer ainsi de nouvelles routes sur votre planète hub. Par ailleurs, Astro pourra emprunter les pouvoirs de certains héros lors de niveaux inspirés par leur licence. On peut par exemple le voir récupérer la hache du Léviathan de Kratos pour se balader dans des niveaux très typés God of War.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les joueurs qui auront sauvés les quatre petits Bots spéciaux de Astro’s Playroom (fourni d’office avec la PlayStation 5) pourront les ajouter à leur équipage en commençant leur partie d’Astro Bot. D’autre part, il sera possible d’assister à une célébration avec un compte à rebours dans la fameuse Playroom en question quelques heures avant le lancement du nouveau titre.