Un beau bouquet
S’il avait déjà fait fondre les plus impatients en accès anticipé, Ender Magnolia: Bloom in the Mist va bientôt célébrer la sortie de sa version 1.0 puisqu’elle arrivera le 22 janvier prochain. Bonne nouvelle pour les fans de metroidvania et notamment ceux qui avaient déjà arpenté Ender Lilies, le premier épisode de la licence, en long et en large.
Pour rappel, et comme on l’avait déjà mentionné précédemment, cet épisode se déroulera quelques décennies après les événements de Ender Lilies: Quietus of the Knights. Cette fois, le monde sera contaminé par une brume venue des bas-fonds, capable de faire perdre la tête aux Homunculi, précipitant ainsi la perte du Royaume qui les avait créé. Lilac, notre héroïne, aura donc pour tâche de retrouver ces Homunculi corrompus pour tenter de leur faire regagner leurs esprits.
Sur le plan de la progression, il s’agira encore une fois d’un metroidvania relativement classique, mais dont chaque boss finira par se rallier à la cause du joueur, lui débloquant ainsi de nouvelles capacités. Les développeurs promettent ainsi 10 compétences se divisant en 3 tirs alternatifs, pour un total de 30 nouveaux pouvoirs, dont il sera possible d’équiper 4 variantes pour se façonner un style de combat sur-mesure. Bref, il y aura de quoi faire, et si vous aimez les chiffres, sachez que le communiqué parle tout de même d’une campagne d’environ 35h, ce qui n’est pas rien.