L’esthétique PS1 plus vendeuse que la PS5 Pro
On l’avait déjà aperçu à l’Indie Live Expo 2024, mais avec ce trailer spécialement mitonné pour le Tokyo Game Show 2024, Nightmare Operator risque bien de faire tourner les têtes. Au programme pas mal de combats et surtout la présentation de quelques uns des Youkai qui se dresseront sur la route de Misha.
Puisque c’est la première fois que l’on vous en parle, sachez donc que Nightmare Operator est développé par un petit développeur tokyoïte nommé DDDistorsion, et ça tombe bien car c’est justement à Tokyo que se déroule le jeu. Alors attention, vous l’aurez remarqué, Tokyo, certes mais un brin insalubre, puisqu’en 2036 l’humanité a largement décliné et la grande métropole Japonaise n’est plus qu’un champ de ruine hanté par des Youkai.
Vous jouerez ainsi Misha, une Public Safety Operator, chargée de débarrasser la ville de ses démons, mais qui va accidentellement découvrir un “mystère” capable de détruire le peu qu’il reste de la civilisation. Évidemment. Parce que bon, quand tout va mal, il faut toujours en rajouter une couche.
Côté gameplay, c’est là que les choses ont l’air d’être un poil plus originales. Le titre reprendra les codes des third-person shooters horrifiques à la Resident Evil 5 et Dead Space, mais avec une subtilité maison : une inspiration jeu de combat. Misha ne sera en effet dotée que d’une seule arme, mais capable de se transformer en fonction des modules récupérés au fil des missions. Le truc, c’est qu’il sera possible de les assigner à différents motion inputs pour passer par exemple d’un fusil d’assaut paralysant à un pistolet glaçant en l’espace d’un quart de cercle ou d’un shoryu. Les développeurs assurent de cette façon qu’à terme, les joueurs pourront développer leurs propres “combos” et envoyer paître tous ces foutus Youkai.
Pour le reste, le jeu peut compter sur une esthétique PS1 absolument fabuleuse et reprendra des lieux réels version destroy. Sans surprise, le bestiaire puisera quant à lui son inspiration du côté des mythes ou des légendes urbaines nippones. Enfin, et histoire de rendre les chasses un peu plus réconfortantes, Misha et son équipe pourront se réunir entre les missions pour boire un coup dans un bistrot local. Une occasion parfaite pour discuter avec les habitants ou farfouiller dans les archives afin d’en apprendre davantage sur le lore.
Autant vous dire qu’on est assez chaud, même s’il faudra hélas prendre son mal en patience, DDDistorsion n’ayant communiqué pour le moment aucune date de sortie.