Plus on est de fous
La fusion n’avait pas l’air si évidente au premier abord, mais c’est bien le chemin qu’emprunte Byte Breakers, en offrant du platform-fighter, mais à quarante dans des arènes géantes.
Alors attention, pour l’instant, il n’existe qu’à l’état de prototype, mais il faut avouer que le projet de Odyssey Interactive a de quoi rendre curieux. Humbles, les développeurs déclarent même que le titre pourrait bien ne jamais voir le jour ; il ne s’agit donc que d’une petite tentative, qu’il sera d’ailleurs possible de playtester dès demain, en faisant la demande sur Steam.
Il n’en reste pas moins que l’on espère voir les efforts des concepteurs concrétisés parce que le concept a l’air franchement rigolo. Il y aura de la baston, bien sûr, mais aussi tout ce qui pouvait faire le sel d’un jeu tel que Fortnite. Imaginez donc une glitch zone à laquelle il faudra échapper, mais aussi de l’équipement à récupérer (en affrontant des IA) pour améliorer, au hasard, son bouclier ou pour courir sur les murs.
Visiblement, il sera même possible de jouer en équipe, ce qui se traduira par diverses actions un peu débiles, genre porter le cadavre de vos alliés jusqu’à un point de résurrection ou partager avec eux vos objets pour vous monter une escouade toute puissante. Bref, tout cela à l’air assez chouette, d’autant qu’il ne s’agit pas du premier titre de ses créateurs, qui avaient déjà proposé vision déjantée du football dans Omega Strikers, dont les retours des utilisateurs sont tout de même très positifs.