Oui c’est le Japon féodal en d’autres termes
Toujours prévu pour la fin de l’année, le 15 novembre pour être précise, Assassin’s Creed Shadows s’offre une nouvelle bande-annonce, pour présenter son univers tout plein de monts, de villages, mais aussi de petits samurai tout prêts à s’entre-découper.
Pour rappel, cet épisode vous permettra d’incarner non pas un mais deux personnages principaux : Naoe, une shinobi de la guilde des Assassins, et le légendaire samurai noir Yasuke. Chaque personnage bénéficiera de son propre arbre de compétences, et aura un style de jeu propre à lui. Yasuke sera capable de manier un katana comme des armes lourdes, et sa grosse armure le protègera lors des affrontements contre plusieurs ennemis. Naoe de son côté devrait revenir davantage vers les origines de la licence, avec un gameplay basé sur l’infiltration et les exécutions discrètes ; mieux encore : elle pourra même utiliser son grappin pour se balancer d’un toit à l’autre.
Il sera par ailleurs possible de gagner des informations, et de se bâtir son propre réseau d’espionnage afin de faciliter la localisation de ses prochaines cibles ou même d’engager certains personnages pour vous aider lors des missions. Comme dans Valhalla, vous pourrez par ailleurs construire une base entièrement personnalisable pour vos shinobi adorés, dans laquelle vous pourrez entraîner votre équipe et où l’équipement pourra être amélioré.