Les grandes grises
Pour fêter dignement les 30 ans de la première PlayStation, Sony a décidé de sortir les grands moyens avec toute une tripotée de consoles mais aussi d’accessoires à l’effigie de la pionnière. Les précommandes ouvriront le 26 septembre prochain, par le biais du site officiel de la marque, pour un lancement mondial le 21 novembre.
On ne va pas vous recracher l’intégralité du communiqué de presse, mais commençons tout de même par le plus important : le bundle PlayStation 5 Pro – 30th Anniversary Limited Edition. Celui contiendra comme son nom l’indique une console PlayStation 5 Pro, une DualSense, une DualSense Edge, un chargeur pour manettes, un stand vertical, mais aussi une cover spéciale pour lecteur disque. Le tout bien évidemment griffé d’une robe grise. Le bundle contiendra en outre un petit pack de goodies qui feront fondre les nostalgiques : un câble USB C à l’apparence d’un câble PS1, 4 serre-câbles, des stickers, un poster (avec jusque 30 designs possibles) et un petit trombone. C’est, euh, chouette, mais ça ne répond pas vraiment à la question qui nous brûle les lèvres : pourquoi diable deux manettes et zéro lecteur disque ?
Les joueurs peu intéressés par la console Pro se tourneront peut-être quant à eux vers le bundle PlayStation 5 Digital Edition – 30th Anniversary Limited Edition. Rien d’exubérant cette fois-ci, il comprendra une PlayStation 5 version Digital, une manette, le stand vertical, ainsi que la cover pour lecteur disque, de même que le petit set de goodies présenté plus haut.
Côté accessoires, les manettes DualSense standard et Edge pourront aussi être commandées en ce que j’appelle poliment “gris-moche”, de même que le PlayStation Portal, même si dans ce dernier cas, on doute que cela suffise pour faire exploser ses ventes. Notez par ailleurs, qu’aucun prix n’a été partagé mais quand on sait qu’une PlayStation 5 Pro coute à elle seule la bagatelle de 800 balles, on frémit de la voir débarquer en kit avec une manette à 240.