Devil May Cry
Après Castlevania…
En avril 2025, Netflix va diffuser son adaptation animée de Devil May Cry. Un premier trailer vient d’être partagé par la plateforme de streaming, mais aucune information n’a été confirmée quant à la partie de la licence qui serait mise à l’honneur.
Comme pour le dessin animé Castlevania qui avait débarqué sur nos écrans en 2017, cette série DMC sera dirigée par Adi Shankar. Petit changement de studio pour l’animation en revanche, puisque celle-ci sera produite par le studio coréen Mir, responsable de l’excellente série The Boondocks ou plus récemment Harley Quinn.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de plus, mais quelques dans ont déjà remarqué que Dante serait a priori doublé par Johnny Yong Bosch, l’acteur de… Nero ; ce qui est un choix plutôt curieux. Quant au scénario, difficile de se prononcer, mais la présence d’un lapin patibulaire laisse penser qu’il pourrait s’inspirer entre autre d’un vieux manga annulé servant de prequel à Devil May Cry 3 et qui puisait fort dans l’imaginaire d’Alice au Pays des Merveilles.