A l’aveuglette
A peine a-t-on pu admirer sa cinématique d’intro que Bleach: Rebirth of Souls revient à la charge, cette fois avec la présentation de Kaname Tosen, le capitaine aveugle de la 9e Division.
Pas de fioritures, le bon Tosen pallie à son manque de vision par un style de combat unique visiblement spécialisé dans les contre-attaques. Ce sera d’ailleurs là le fonctionnement de son Signature Move, Transcendence, qui lui permettra même de parer les attaques, même à distance, pour se téléporter dans le dos de ses adversaires. Nothing personal kid.
Côté Spiritual Pressure, il pourra compter sur Benihiko, un bond arrière suivi d’une pluie d’aiguillons, permettant d’attaquer et d’esquiver une attaque en même temps si les joueurs trouvent le bon timing. Pour compléter son kit, Tosen sera capable de lancer Sayabane, un rush vers l’adversaire suivi de son attaque Benihiko, pour là encore mélanger offense et défense.
On termine enfin par son Bankai, “Suzumushi Tsuishiki, Enmakorogi”, un nom à rallonge pour une attaque qui voilera de ténèbres l’écran de votre ennemi à l’exception d’un tout petit périmètre autour de lui. Cette zone de vision pourra évidemment s’élargir au fil du temps, histoire que l’attaque ne soit pas *trop* fumée, mais en utilisant des Kikon Moves, Tosen pourra la réduire à nouveau et garder ainsi un avantage considérable.