Il frappe fort, Alarmo ?
On a hésité à faire un titre putaclic genre ” Nintendo dévoile son nouveau hardware ?!“, mais même chez War Legend la cruauté a des limites. La firme de Kyoto en revanche ne semble pas en avoir, puisqu’après 20 ans à ruiner nos amitiés à coup de Mario Party, sa prochaine mission sera de ruiner nos matinées grâce à Alarmo, un réveil interactif prévu pour début 2025.
Avant que vous ne demandiez, non, nous ne sommes pas en avril et d’ailleurs, le rire n’est pas une option. Car après tout, il n’y a rien de plus sérieux que de se réveiller au doux son des pièces collectées par le plombier, ou des gargouillis d’inklings froidement fusillés. Eh oui : c’est que non content de passer des bandes-sons pour vous tirer du lit, Alarmo sera également doté d’un capteur de mouvements, afin de remplir vos esgourdes d’insupportables bruitages rythmés par vos bâillements et autres contorsions de désespoir.
Alors évidemment, pour 100 balles, c’est bien la moindre des choses. Mais pour bénéficier du plein potentiel de cet appareil, il faudra tout de même se créer un compte Nintendo, ce qui vous permettra de télécharger des mises à jour rajoutant des alarmes issues de jeux supplémentaires (Mario Kart 8 et Animal Crossing). Par défaut, Alarmo ne contiendra d’ailleurs que 35 scènes, tirées de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Pikmin 4, Ring Fit Adventure, et Splatoon 3. En coulisse, on s’étonne de l’absence de Pokémon, mais il faut croire que les voies du petit artisan sont impénétrables.
Dans tous les cas, Alarmo bénéficiera de différents modes, histoire que chacun puisse profiter de l’aube à sa manière. En passant par le mode Gentle, ceux qui aiment se réveiller dans la paix auront droit à des musiques d’une intensité stable, quant aux énergumènes qui préfèrent ouvrir les paupières dans la haine, ils pourront se caler en mode Steady, dont l’intensité des musiques ira croissante.
Bon, tout cela c’est bien mignon, sauf que je vous vois venir : comment est-ce qu’un détecteur de mouvement peut bien fonctionner si vous dormez avec un animal, ou à défaut, votre douce moitié ? Réponse du constructeur : mal. Pour tous ces cas de figure, il sera donc recommandé de passer par le mode Button, qui transformera Alarmo en… simple réveil, prêt à accueillir votre poing ferme sur son blanc appendice. Coup de chance, difficile d’imaginer beaucoup de passionnés de nouvelles technologies autrement qu’en célibataires endurcis.