Et trois unités supplémentaires
Toujours aussi attendu par les plus barbus d’entre nous, Metal Slug Tactics sortira finalement le 5 novembre prochain, comme viennent de l’annoncer Dotemu et Leikir Studio, en charge de cet adorable spin-off.
En marge de cette annonce, les développeurs ont annoncé l’ajout de trois unités supplémentaires pour leur titre, issues de la série Ikari Warriors. Clark Still d’abord, et que l’on avait déjà aperçu dans Metal Slug 6, fera office de tank mais devrait se montrer tout aussi efficace en matière de soutien pour sa capacité à replacer les ennemis sur le terrain tout en infligeant des effets de status. Spécialiste des dégâts au corps à corps, Ralf Jones de son côté, pourra également compter sur sa capacité à foncer sur les ennemis afin de se mettre à la portée idéale. Enfin, Leona Heidern aura l’étrange pouvoir de remplacer les soldats adverses vaincus par des leurres alliés, histoire de distraire ceux qui restent.
Si tout cela ne vous parle pas des masses, et que vous vous demandez encore “mais quel foutu rapport avec mon run and gun ?” eh bien sachez que cet épisode adoptera plutôt les codes des T-RPG. Une approche pour le moins originale, mais qui ne devrait pas non plus oublier les origines die and retry de la franchise puisqu’elle calquera son système de progression sur celui des roguelites. Et autant dire qu’en tant que vieux de la vieille, ici on est assez chaud.