Le projet Condor se montre enfin
Remedy Entertainment vient enfin de lever le voile sur son projet de titre multijoueur dans l’univers de Control. Il s’agira donc d’un certain FBC: Firebreak (FBC pour Federal Bureau of Control), et il sortira l’an prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC, tout en rejoignant day 1 les catalogues du Game Pass PC / Ultimate mais aussi des PlayStation Plus Extra / Premium.
Si la vidéo a l’air pour le moins sympathique, en coulisses on reste un poil plus prudent. C’est que Remedy a beau savoir faire des shooters miracles comme Max Payne, il faut reconnaître que les fusillades étaient sans doute le point le moins marquant de Control. Cette précision étant évacué, sachez donc que FBC: Firebreak prendra la forme d’un FPS coopératif plongé dans les méandres de l’Ancienne Maison.
Les virées seront par équipe de trois et les joueurs pourront équiper de multiples armes, outils et même améliorations paranormales avant d’être déployés afin de trouver une synergie efficace avec leurs alliés. Le communiqué fait également mention de compétences spécifiques sans expliciter hélas leur fonctionnement, mais on imagine que les personnages auront tous leurs petites particularités.