Le poids de la cupabilité
Sans doute commence-t-on à faire le tour des capitaines les plus puissants de Bleach: Rebirth of Souls, puisque ce sont désormais les lieutenants qui ont droit à leur présentation. Après Renji la semaine dernière, c’est donc au tour de Kira Izuru de la 3e Division de montrer de quoi il se chauffe.
Présenté comme un personnage capable de “forcer ses adversaires à faire des choix en les ramenant à proximité“, Kira peut effectivement utiliser son attaque Signature comme un grappin, façon get over here de Scorpion dans Mortal Kombat. Ses Spiritual Pressure Moves semblent par ailleurs particulièrement polyvalents, avec d’abord Jujokenmai, un combo de trois attaques puissantes vers l’avant, mais aussi Rikujokoro, qui permettra à Kira de paralyser ses ennemis pour mieux les charcuter.
Sous sa forme Awakening, Kira réveillera son Shikai : Wabisuke, qui changera son style de combat. Pour faire simple, cet état activera une sorte de compteur de coups à l’écran, et une fois rempli, toucher un adversaire avec un Spiritual Pressure Move le ralentira et lui infligera même des dégâts supplémentaires.