Sonic dans l’ombre de Shadow
A mi-chemin entre le portage et le nouveau jeu, comme pouvait l’être Mario 3D World + Bowser’s Fury, Sonic X Shadow Generations vient de dépasser le million d’unités vendues si l’on en croit les petits comptes de Sega.
Et c’est un chiffre assez impressionnant puisque ces chiffres auraient été atteints dès le 25 octobre dernier, soit le jour de sa sortie. Difficile de dire si sur le long terme, il parviendra à détrôner Sonic Frontiers qui avait fini par dépasser les 3,5 millions en 2023, mais il semble en tout cas très bien parti pour prendre de court le premier Sonic Generations qui n’avaient approché des 2 millions de ventes que 5 mois après son lancement.
Dans tous les cas, ces résultats témoignent d’une véritable nostalgie pour ce qui reste sans doute l’un des derniers épisodes 3D de Sonic véritablement apprécié de façon globale. Quant à Shadow, il profite très certainement d’un petit regain de popularité lié à l’approche du 3e film Sonic dans lequel il sera doublé par l’inénarrable Keanu Reeves. Parce que oui, vu les résultats du hérisson bleu sur grand écran au box-office, on peut légitimement se dire que ce sont désormais plutôt les jeux qui font de sympathiques coups de pubs pour les films.