Imagine dragons
Après avoir exploré le Nouveau Monde dans Monster Hunter World, et bientôt les Terres Interdites dans Wilds, il restait encore un nouveau continent à conquérir pour Capcom : le marché mobile. C’est donc en s’appuyant sur l’expertise de TiMi, une filiale de Tencent, que l’éditeur japonais a décidé de sortir “prochainement” un certain Monster Hunter Outlanders sur nos petits smartphones.
Sans grande surprise, il s’agira donc d’un free-to-play avec des achats intégrés dès le lancement, mais dont on nous promet qu’il parviendra à retranscrire une authentique expérience de chasse au monstre dans la plus pure tradition de la série. Jeu moderne oblige, le titre prendra place dans un grand univers ouvert où chaque biomes (marais, forêts, déserts…) seront interconnectés sans transition.
Si l’on ignore évidemment encore de quelle manière le format économique limitera ou non la progression des joueurs, il faut admettre devant cette petite galerie d’images que le titre a en tout cas plutôt de la gueule. Les développeurs assurent en outre qu’il sera possible d’utiliser le terrain à son avantage, mais aussi de se créer des équipements et outils personnalisés, et on peut même déjà apercevoir une sort de lance-pierre géant inédit pour vous propulser à travers cieux en deltaplane (lui aussi inédit). Côté, il faudra là encore attendre les playtests qui devraient arriver avant la sortie pour en savoir plus, mais à en croire notre communiqué, le système de combat aurait été “optimisé pour maximiser la satisfaction” des joueurs. Qu’est-ce que cela veut dire ? Mystère, mais Dieu sait qu’on le saura bien assez tôt.