Sega continue les résurrections
La nouvelle est tombée sans que l’on ne s’y attende trop mais au cours d’un entretien avec Video Games Chronicle, Sega a annoncé par l’intermédiaire de son vice-président exécutif Justin Scarpone qu’un nouvel épisode de Virtua Fighter serait sur les rails.
Si l’interview revient principalement sur la présence désormais très transmédia de Sega dans le monde du divertissement, il était donc possible d’y trouver quelques mots sur les raisons pour lesquelles il a fallu si longtemps avant que ne reviennent les “vieilles” licences de Sega. L’explication fait sens : oui il existe un public âgé et nostalgique, mais il fallait aussi trouver comment faire pour connecter ces vieux jeux à un public plus jeune qui n’a pas d’attaches particulières envers les séries historiques du développeur.
Or c’est justement au cours de cette explication que Monsieur Scarpone a déclaré l’existence d’un nouveau jeu Virtua Fighters parmi la liste de ces titres Legacy ; sorte de terme un peu large pour désigner les futurs Crazy Taxi, Jet Set Radio, Streets of Rage et Shinobi… Et les plus perspicaces noteront d’ailleurs l’absence de Golden Axe, qui a tout bonnement disparu de cette liste. Simple oubli ou annulation ? Difficile à dire pour le moment, mais ce qui est certain, c’est que Sega compte bien continuer sur sa lancée transmédia pour toucher une audience toujours plus large. L’occasion d’ailleurs de rappeler qu’une série Like a Dragon (Yakuza) est déjà disponible via Amazon, mais aussi que Shinobi aura droit carrément à un film en plus de son jeu, comme on vous l’annonçait le mois dernier.