La suite spirituelle de Patapon
Si comme nous vous déplorez la fin de Japan Studio et de toute une ribambelle de licences super créatives, cette news devrait vous redonner le sourire : Ratata Arts et Game Source Entertainment ont trouvé un accord pour publier le bon Ratatan dès 2025.
L’occasion aussi d’enfin voir à quoi ressemblera le jeu en action, et Seigneur tout puissant, qu’est-ce que c’est joli. Pour rappel, ce titre reprendra les bases de Patapon mais sous un jour modernisé. Il s’agira donc de guider vos petites troupes à travers des niveaux à défilement horizontal, mais en tapotant vos boutons en rythme pour créer une mélodie et ainsi leur donner des ordres. Si l’on en croit le communiqué de presse, le gameplay devrait s’éloigner un brin des racines RPG de la franchise originelle, pour adopter une progression plus proche des rogue-lites, avec des récompenses et des power-ups différents à chaque bataille.
Apparemment, certaines unités pourront aussi agir librement avec des capacités uniques, ce qui devrait si l’on en croit les développeurs rendre le jeu toujours plus musical. Pour finir notez que tout cela pourra être pratiqué en coopération, avec jusque 4 joueurs en mode online, et à travers différents mini-jeux.