Le jeu de rythme à la bourre
Souvenez-vous de Crypt of the NecroDancer, c’était il y a une dizaine d’année, et le jeu avait connu un tel succès que Nintendo avait fini par collaborer avec son créateur pour sortir sa propre version aux couleurs de Zelda (Cadence of Hyrule). Eh bien bonne nouvelle pour ceux qui étaient tombés sous le charme : Rift of the NecroDancer, le prochain jeu de rythme de Brace Yourself, s’est enfin trouvé une date de sortie puisqu’il arrivera sur Steam le 5 février prochain et “plus tard” sur Switch.
Comme s’ils avaient anticipé notre incompréhension, les concepteurs ont publié un petit communiqué pour expliquer en 10 points les raisons de ce développement à rallonge. On ne va pas vous paraphraser ce qui est déjà clair sur le lien ci-dessus, mais pour résumer les grandes lignes, on pensera notamment à l’arrivée d’un niveau de difficulté supplémentaire, à des outils de création de niveaux musicaux, à un mode remix et surtout à diverses améliorations visuelles pour améliorer la lisibilité. Bref, c’est pour le moins conséquent.
Et si vous voulez vous faire un petit avis sur le titre, avant la sortie finale, n’hésitez pas à jeter un œil à la démo gratuite disponible sur Steam.