Trop de la balle
La dernière fois qu’on vous avait parlé de Children of the Sun c’était en mars dernier, un petit mois avant sa sortie. Depuis, son succès critique acté, le titre de René Rother s’est doté d’une nouvelle mise à jour gratuite, Nightmare Paralysis, lui rajoutant un véritable mode horde.
Est-ce que vous vous souvenez du principe du jeu ? Peut-être pas, vu notre couverture, il faut l’admettre, assez sommaire. Pour rappel, Children of the Sun vous met dans la peau d’une jeune fille cherchant à tuer le leader d’une secte, et, tant qu’à faire, tous ses adeptes. Le truc c’est qu’elle doit traverser chaque niveau en n’utilisant qu’une seule balle, mais qu’elle est capable de rediriger à l’impact par télékinésie pour expédier dans la cervelle de ses autres adversaires. Bref; une sorte de puzzle-shooter aux shaders dégoulinants comme sous amphèts.
Mais dans Nightmare Paralysis, il y aura bien quelques subtilités, d’abord notre pauvre héroïne aura affaire à un nouveau type d’ennemi capable de lui tirer dessus en retour, et dont il faudra se débarrasser avant qu’il ne nous retourne la politesse. Par ailleurs, LA FILLE aura désormais appris à recharger son arme… en se tirant dessus, ce qui n’est pas très commun, mais soit. Enfin, les développeurs nous annoncent que les niveaux seront désormais dotés d’une météo dynamique, ou même de terrains qui se modifieront en cours de partie. Une toute nouvelle couche de réflexion qui se superpose au jeu, en somme.