Avant d’avoir sorti quoi que ce soit
Triste développement pour Humanoid Origin. Le studio fondé par Casey Hudson n’aura visiblement pas réussi à convaincre les investisseurs et va donc mettre la clef sous la porte avant même d’avoir pu sortir le moindre jeu, comme nous l’apprend aujourd’hui PC Gamer.
Lancé en 2021 par l’ancien manager général de Bioware, Humanoid Origin travaillait pourtant depuis 2 ans sur un AAA multi plateforme de science-fiction dans un tout nouvel univers. Les fans de Mass Effect déçus par la direction empruntée par Andromeda pouvaient déjà se frotter les tentacules face à un pitch pareil. Hélas, alors même qu’on nous annonçait un prototype jouable quelques mois après son annonce, le projet n’a finalement pas reçu les fonds nécessaires afin d’aboutir. Si l’on en croit le message laconique posté sur Linkedin, la baisse de ces investissements a même été “imprévue“. Coup dur donc pour le studio dont on vous a traduit l’épitaphe ci-dessous :
- Nous avons informé notre équipe plus tôt dans la journée de la fermeture de Humanoid Origin. En dépit de nos efforts pour protéger le studio des défis plus larges de l’industrie, une baisse inattendue de nos financements nous a laissé incapables de continuer à maintenir nos opérations.
- Nous avons le coeur brisé de ne pas pouvoir terminer notre univers de science-fiction. Notre principale préoccupation en revanche, est pour le bien être de notre équipe, et nous nous engageons à la soutenir dans sa transition vers de nouveaux emplois.
- Durant notre temps ensemble, notre équipe a achevé d’incroyables projets, et démontré qu’il était possible de faire des choses merveilleuses tout en encourageant une culture de la créativité et du fun. Nous mes remercions pour leur talent, leur courage et leur amitié.
- Merci à tout ceux qui nous ont soutenus durant ce voyage.