Toutes les mascottes d’Aquaplus
A moins d’être un inconditionnel des weeberies les plus honteuses, il est fort probable que le nom d’Aquaplus ne vous évoque rien d’autre que de sombres JRPG et visual novels au budget, euh, disons limité. Et pourtant, bravant les stéréotypes, le développeur va sortir un remake de son vieux jeu de combat PS3 qui mélangeait toutes ses mascottes, et qui s’intitulera donc désormais Aquapazza: Aquaplus Dream Match.
On vous laisse admirer ce trailer qui n’est, il faut l’admettre, pas particulièrement riche en images de gameplay, mais il faudra s’en contenter. Pour le reste, on sait que le jeu comptera sur la présence de 26 personnages, issues des plus grosses licences d’Aquaplus, telles que Utawarerumono, ou encore ToHeart 2, et même White Album. Bref, la totale.
Et pour ceux qui se demandent un peu comment tout cela va bien pouvoir se jouer, et bien sachez que les combattants répondront à un certain Active Emotion System, qui se traduira par la nécessité de garder son personnage en forme durant les duels. Duels qui n’en seront d’ailleurs pas exactement puisqu’il s’agira de piocher son petit favori, oui mais aussi, ses partenaires qui viendront lâcher leurs assists pétés pour vous sauver la mise. Sur le papier ça a l’air sympa, d’autant que le titre d’origine, s’il était resté assez confidentiel avait largement su convaincre les amateurs de baston, par son dynamisme et sa profondeur.
Plus gênant toutefois, la fiche Steam ne fait mention d’aucune date de sortie plus précise qu’un vague 2025, et, pire encore, n’évoque à aucun moment un netcode à rollback. En espérant qu’il ne s’agisse là que d’un oubli… Au moins, le titre sera disponible dans la langue de Shakespeare et c’est toujours ça de pris vu son côté très niche.