Nicolas Framont le déteste
Trois grammes dans le pif, quelques insultes racistes, et deux promeneurs en ligne de mire : c’est parti, vous êtes paré pour Hunting Simulator 3, le prochain titre de Nacon Studio Ghent. Pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée, mais on sait au moins qu’il sortira sur PC, Xbox Series, et PlayStation 5
Hunting Simulator 3 vous plongera donc dans les fabuleux décors du Colorado et du Texas pour aller abattre de l’herbivore pacifique seul ou entre copaings. Les développeurs nous promettent qu’à l’aide de leurs 10 ans d’expérience, cet épisode sera le plus poussé jamais réalisé, et en tiennent pour preuve un nouveau système baptisé SimFauna qui permettra de reproduire de façon crédible les comportements des animaux – qu’il s’agisse de leurs reproductions, attitudes ou même de leur vieillissement.
En marge de ça, les joueurs pourront désormais utiliser des véhicules pour se déplacer à travers un gigantesque monde ouvert modélisé sous Unreal Engine 5, et qui contiendra plus de 40 espèces différentes. Par ailleurs, le sound design, et le comportement de votre fidèle compagnon canin auraient été améliorés, toujours si l’on en croit Nacon. Autant vous dire qu’on est séduit, même si en coulisses, on espère que le réalisme aura été poussé jusqu’à l’addition de tirs alliés, histoire de toucher du doigt les faits divers de nos pampas.