Worlds Untold et resteront peut-être untold
C’est décidément une semaine bien difficile pour les transfuges de chez Bioware. Alors que l’on vous annonçait hier la fermeture de Humanoid Origin, c’est aujourd’hui Worlds Untold, dirigé par Mac Walters, qui se retrouve dans la panade. Le studio dirigé par l’ancien scénariste de Mass Effect va en effet devoir se mettre en pause en attendant de retrouver un nouveau partenaire.
Sur le papier, il n’est donc pas question de fermeture, mais dans la mesure où l’annonce partagée LinkedIn parle d’une équipe qui va devoir explorer de nouvelles opportunités “en attendant“, difficile d’être particulièrement optimiste. Pour rappel, Worlds Untold avait été fondé il y a tout juste un an sous la houlette de NetEase. Son projet : réaliser un un jeu de science-fiction basé dans un futur proche, et qu’on nous promettait déjà à “couper le souffle”. On croise les doigts pour qu’il ne s’agisse que d’un simple contretemps mais on vous traduit le message de Mac Walters :
- Difficile de trouver les mots justes pour ça, mais je voulais vous annoncer que nous avons pris la décision difficile de mettre en pause nos opérations à World Untold, le temps de trouver un nouveau partenaire pour nous aider à donner vie à notre vision. Ce n’était pas une décision que nous avons pris à la légère – c’est une aventure qui a été hautement personnelle, et nous sommes tous si fiers de ce que l’équipe a pu bâtir ensemble.
- En attendant, les incroyables membres de notre équipe vont explorer de nouvelles opportunités. Si vous cherchez des professionnels passionnés et talentueux, n’hésitez pas à nous contacter – nous serions honorés de vous mettre en relation avec les meilleurs personnes avec qui nous avons jamais travaillé.
- C’est un moment qui brise le cœur pour ceux qui sont concernés, mais nous sommes profondément reconnaissant du soutien de nos partenaires, de nos amis, de notre famille, et du temps que nous avons pu passer ensemble à Worlds Untold. Nous devons peut-être prendre une pause, mais cela ne veut pas dire adieu pour autant – il y aura d’autres choses à venir, et nous serons ravis de les partager ce prochain chapitre avec vous quand ce sera le bon moment.