Fly me to the moon
Après une tripotée de remasters The Last of Us, il faut croire que Naughty Dog souhaitait enfin reprendre les histoires originales, en nous présentant cette première bande-annonce de Intergalactic: The Heretic Prophet. Pas de date de sortie, mais on peut au moins affirmer que le titre est en tout cas prévu pour PlayStation 5.
On l’ignorait sur le moment, mais il faut savoir que si les commentaires YouTube de cette vidéo ressemblent doucement au septième cercle de l’enfer, ce n’est pas tant à cause des placements publicitaires Adidas et Porsche assez malvenus. Non. C’est tout bonnement parce que l’héroïne au crane rasée est d’ores et déjà synonyme de “wokisme” pour nos gamers à la pupille bien affutée. Pourtant, il y avait bien à boire et à manger : références à Akira en pagaille, titre qui rappelle doucement Interstella 5555 de Daft Punk et Leiji Matsumoto, et bande-son signée par Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Atticus Ross (The Social Network)… Le tout avec une promesse de gameplay plus profond que sur les dernières productions maison, et une aventure narrative toujours aussi émotionelle et touchante… Sur le papier, c’est quand même pas dégueu.
Quant à l’histoire, l’indécrottable Neil Druckmann a beau vouloir garder le secret sur les détails, il nous a tout de même vaguement expliqué que son Intergalactic suivrait les péripéties d’une chasseuse de prime : Jordan A. Mun, interprétée par Tati Gabrielle (Les 100), et échouée sur la planète isolée Sempiria, laquelle a perdu tous ses moyens de communications avec l’extérieur plusieurs centaines d’années auparavant. Bref, ça évoque doucement Returnal, l’excellent rogue lite de Housemarque, mais avec moins de boucles temporelles et plus de sabres lasers. Pourquoi pas ?