Pour 2026
Il suffisait de lire le nom de Warren Spector à l’écran pour qu’immédiatement les pupilles des petits millenials que nous sommes se dilatent comme sous MD. Thick as Thieves donc, c’est le nom de cette nouvelle production signée OtherSide Entertainment, et qui ressemble donc tout bonnement au bébé de Thief et Dishonored, mais avec une composante multijoueur.
Le nom du studio ne vous évoque peut-être rien mais pour peu que vous aimiez les gros castings, vous allez être servis : on retrouve bien Warren Spector à la direction, mais aussi Paul Neurath (Thief: The Dark Project) en tant que producteur exécutif, et Greg Lopiccolo (Thief: Deadly Shadows) au poste de game designer.
Ce détail mis de côté, Thick As Thieves vous invitera donc dans une métropole du début du 20e siècle pour y endosser un rôle de brigand mal luné. Si l’on en croit la vidéo, le principe devrait être assez simple : il suffirait de se balader en ville pour choper une mission, et cambrioler sa cible à l’aide de toutes les astuces de gameplay émergent possible, avant que d’autres gredins ne s’en chargent. Du PvPvE des familles, en somme. Evidemment, tous les styles de jeu seront représentés, avec la promesse de pouvoir délester nos victimes en toute finesse, ou à grand bruit.
Le truc plus original, c’est qu’à l’inverse de titres comme Sea of Thieves, il y aurait vraisemblablement une forme d’intrigue et de narration. Le communiqué parle de petite storyline personnelle, mais aussi d’une ville dans laquelle grimper les échelons de la pègre vous ouvrira de nombreuses portes et opportunités. De là à savoir exactement comment tout cela fonctionnera, difficile à dire, mais il faut reconnaître que la promesse est diablement ambitieuse.