Après Sniper Elite
Si l’exploration d’une Tchernobyl truffée de mutants n’était pas suffisante pour éveiller en vous une terreur sourde, Rebellion Developments repousse encore les frontières de l’horreur avec Atomfall, qui reprendra un peu la même idée, mais dans un Windscale truffé d’Anglais.
7 minutes de présentation donc pour ce titre dont, il faut bien dire, on ne sait trop que penser. D’un côté les environnements sont magnifiques et la direction artistique un peu dingo fait des merveilles, de l’autre entre ces PNJ droits comme des i qui débitent leurs lignes de dialogues d’un ton monocorde, Atomfall semble se dandiner à la lisière du très bon et du très mauvais.
Sur le papier pourtant la promesse a de quoi faire rêver : une zone de quarantaine qui comprend des grottes, vallées, des bunkers et même un village aussi romantique que bizarre… Et histoire de tirer son épingle du jeu, le titre de Rebellion devrait également proposer un système de progression façon RPG avec des capacités à améliorer, mais aussi tout un tas de mécaniques de survie qui se manifesteront par du craft et compagnie.
Atomfall sortira le 27 mars 2025 sur PlayStation 5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.