Après moult rumeurs…
C’était un secret de polichinelle tant l’information avait été leakée partout, et il faut croire que Nintendo a finalement préféré jouer la carte du ”shadow drop” en dévoilant sans autre mise en garde sa fameuse Switch 2.
Pas de folie sur la nomenclature cette fois, afin d’éviter toute confusion auprès du public, la console ressemble sans grande surprise à son aînée, mais en plus large. On ne s’étonnera guère, sa forme correspond assez exactement aux modèles aperçus lors du CES avec un support arrière ouvert, contrairement à celui de la Switch OLED, et deux ports USB – un en haut, un en bas – ce qui ne manquera pas de faire jubiler ceux qui entretenaient le rêve fou de charger leur console en mode tabletop.
Pour le reste, Nintendo nous laisse également admirer un dock aux extrêmités supérieures arrondies, ainsi que ces nouveaux Joy-Con (et ce mystérieux bouton C) qui devraient s’attacher à la console à l’aide d’un système magnétique. Côté technique, les entrailles sont évidemment tenues secrètes, mais on sait au moins que la machine sera compatible avec les jeux physiques et dématérialisés de la génération précédente. Et puisque l’on en parle, bien qu’aucun titre n’ait été formellement annoncé, on ne pense pas trop se mouiller en déclarant qu’a priori la Switch 2 accueillera un bon gros Mario Kart 9.
La nouvelle machine est prévue pour 2025, sans plus de précisions, et un Nintendo Direct qui lui sera entièrement dédié arrivera sur nos écrans le 2 avril prochain. De quoi nous montrer quelques jeux, très probablement.