Cette fois, ArenaNet n’a pas lésiné sur le contenu (PvE) des succès de cette nouvelle histoire Vivante puisqu’au lieu de nous offrir une série de succès, il nous en donne deux, chacun relatifs au Jubilé de la Reine. Toutefois, l’une de ces séries concerne uniquement les succès accessibles par les défis solos du Pavillon de la Couronne.
Succès du Défi de la Reine
Méta-succès Champion du Défi de la Reine
Terminer 11 succès du Défi de la Reine. Rapporte 40 points et un Sac de pièces contenant 2 Po.
Amateur du sport sanglant
Déverrouiller un handicap. Rapporte 5 points.
Pour déverrouiller le premier handicap, il suffit de vaincre le premier adversaire. Rendez-vous sur le cercle extérieur du Pavillon de la Couronne et empruntez les passerelles qui montent. En haut, il y a plusieurs dômes en verre, ce sont les arènes. Vous pouvez observer les combats qui s’y déroulent. Pour participer, adressez-vous à Monsieur Loyal. En échange d’un ticket de participation, vous serez inscrit dans la file d’attente (s’il y en a) pour combattre. Attention, chaque combat est chronométré et si vous dépassez 2 min le sol s’ouvre et vous tombez dans les fosses en dessous. Il vous faudra alors recommencer.
Premier sang
Vaincre 1 adversaire du Défi de la reine. Rapporte 5 points.
Il s’agit de Halmi Tombemarteau.Lorsqu’il se met à caster son coup, ne restez pas devant lui. Placez vous dans son dos pour éviter son attaque puissante. Cette attaque OS, mais peut être esquivée.
Anesthésiste de Doobroosh
Vaincre Doobroosh quand il a obtenu le maximum de charges de dérèglement hormonal. Rapporte 5 points.
Doobroosh est le second adversaire. Sa capacité spéciale est de grossir lorsqu’il prend des dégâts. Plus il grossit, plus il accumule des charges hormonales qui le font frapper plus fort. Pour le contrer, alternez phases de burst et phases d’esquives le temps qu’il retrouve sa taille d’origine.
Obscurcissement de la lumière
Terminer le premier niveau du Défi de la reine. Tuer Suriel la lumière embrasée. Rapporte 10 points et un sac de pièces contenant 50 pa.
Chaque niveau est composé de 3 champions et d’un boss. Le premier niveau se compose donc de Halmi Tombemarteau, de Doobroosh, de Kielda l’invocatrice de vents et de Suriel la lumière embrasée.
Kielda l’invocatrice de Vents invoque plusieurs tornades qui se déplacent dans tout le dôme et vous bumpent dès qu’elles vous touchent. Kielda a aussi la capacité de vous repousser. Mettre de la stabilité est utile mais comme elle est mise à rude épreuve, elle ne dure pas longtemps. Evitez les tornades et envoyez tout votre gros dps sur Kieda dès que vous le pouvez. Les dégâts qu’elle et ses tornades infligent ne sont pas énormes, mais si vous ne faites pas attention, vous risquez de passer la plupart du temps au sol. N’oubliez pas le timer est de 2 min.
Suriel la lumière embrasée possède un invulnérabilité dès le départ, ainsi qu’un sort qui OS. Pour éviter les deux, restez dans le tourbillon sombre. Il annule les effets du sort et supprime le bouclier de Suriel lorsqu’elle passe dedans. Elle l’invoquera plusieurs fois pendant le combat. Astuce : restez toujours dans un tourbillon même pendant la phase de dps.
Bougie dans le vent
Vaincre Kielda l’invocatrice de vents avec le handicap en feu actif. Rapporte 5 points.
Astuce : n’hésitez pas à sortir votre plus gros dps.
Punisseur de pirate
Terminer le deuxième niveau du Défi de la reine. Vaincre l’équipage du Vorace. Rapporte 15 points et un sac de pièces contenant 1 Po.
Le deuxième niveau se compose de Tyr Ragegueule, Masticus, Salazan et l’équipage du Vorace.
Tyr Ragegueule tappe de plus en plus fort au fur et à mesure que sa vie descend. Astuce : mettez de la distance entre lui et vous lorsqu’il n’a presque plus de vie. Vous pouvez aussi l’assommer, l’étourdir…
Masticus est un gros sac à PV. Récupérez les orbes de sang (maximum 25) pour améliorer vos dégâts. Astuce : il attaque les pets/ clones/ tourelles.
Salazan maitrise le feu. Lorsqu’il invoque un cercle de feu, restez à l’intérieur ! En sortir vous tuera immédiatement, sauf si vous avez invulnérabilité. Il faudra aussi éviter ses cônes de flammes et ses puits de lave. Restez toujours en mouvement. Astuces : il attaque les pets/ clones/ tourelles. Vous pouvez aussi utiliser des buffs anti-altérations, de la régénération de vie, l’invulnérabilité et tout ce qui peut l’étourdir quelques instants.
L’équipage du Vorace est constitué du Capitaine Barricus, de Gaets, Adil et Stitches. Le Capitaine confère des améliorations de coups critiques, rapidité, puissance et esquives à ses alliés et à lui même. Gaets est un CaC possédants des poisons qui buffent ses compagnons, Adil est un dps distance qui balance de larges aoe. Stitches quant à lui, soigne ses alliés et leur donne de la régénération de vie.
Astuce : Il est préférable de tuer, dans l’ordre, Stitches, le Capitaine Barricus, Adil et Gaets. Restez toujours en mouvement.
Brute sauvage
Vaincre Masticus avec le maximum de charges de soif de sang actives. Rapporte 5 points.
Attention si vous avez des pets/ clones qu’ils ne tuent pas Masticus avant que vous ayez ramassé les 25 charges.
Connaisseur du sport sanglant
Déverrouiller 7 handicaps. Rapporte 10 points.
Ce succès s’obtient lorsque vous atteignez le troisième palier des défis.
Tueur méticuleux
Vaincre le Sujet n°7 sans tuer un seul limon. Rapporte 10 points.
Le Sujet n°7 est un limon. Il est le premier champion du palier 3. Il est accompagné de limons plus petits.
Astuce : évitez les AoE ! À distance, longez les parois, ainsi les limons qui apparaissent sur votre position ne seront pas touchés.
Illumination de l’obscurité
Terminer le troisième niveau du Défi de la reine. Vaincre Liadri l’obscurité dissimulatrice. Rapporte 20 points et un familier : [Mini-Liandri l’obscurité dissimulatrice].
Le troisième niveau est composé du Sujet n°7, Dunwell Œil-mort, Strugar et Mâchouilleur, et de Liadri l’obscurité dissimulatrice.
Sujet n°7 crée de nouveaux limons qui poppent sur votre position lorsqu’il reçoit des dégâts. Ces limons peuvent le heal, d’où la nécessité de les garder éloignés de lui. Astuce : restez à distance.
Dunwell Œil-mort pose des mines, se téléporte et a des dégâts augmentés sur de la longue portée. Les mines ainsi que le headshot vous OS si vous les subissez. Utilisez vos esquives ou invulnérabilité pour les éviter, le headshot se reconnait grâce au cercle rouge qui apparait pendant son cast. Astuces : Dunwell se téléporte toujours aux mêmes endroits. Derrière vous la première fois puis sur votre droite. Il est aussi sensible aux contrôles.
Stugar et Mâchouilleur sont complémentaires, leurs dommages sont augmentés de 200% à la mort de l’un des deux. Pendant le combat, Stugar lâche des morceaux de viande délicieuse. Si Mâchouilleur les mange, il obtient rage et sa vitesse et ses dégâts sont augmentés. Le but est donc de le repousser, le root… pour l’en empêcher et manger la viande à sa place. Attention, immobilisation ne fonctionne pas sur lui. Astuces : La quatrième viande que vous ingérez vous étourdira, préparez un stunbreaker. Tuez Mâchouilleur en premier.
Liadri l’obscurité dissimulatrice est le boss le plus compliqué et le plus long à tuer. Il y a plusieurs phases à respecter pour la tomber. Dans la première phase, elle est invulnérable aux dégâts jusqu’à ce que vous lui jetiez trois orbes de lumière flamboyante. Pour fabriquer ces orbes de lumière, vous devrez attirer les Vision de la mortalité dans le tourbillon blanc. Attention, ces clones vous tuent en un coup. Vous devrez ensuite saisir l’Orbe de lumière et la jeter sur Liadri pour supprimer 1 stack d’invulnérabilité. Vous devez faire cela trois fois. Pendant ce temps elle continuera de vous attaquera avec la prise nécrotique (1,5-3k dégâts par coup mais peut être bloqué ou renvoyé). Elle couvrira également 1/4 de la salle avec des aoe qui explosent environ 4-5 secondes plus tard. Rester dans ces zones est mortel. Si vous avez une compétence d’evade ou vous donnez invulnérabilité, vous serez en mesure de bloquer l’attaque. Sinon, rester au milieu de la salle afin que vous pouvoir esquiver facilement. Pour ajouter du plaisir, elle invoque aussi des failles, n’importe où, qui ont la capacité de vous grap et vous attirer sur leur position (et celle-ci n’est souvent pas safe). Vous pouvez les détruire en un seul coup, mais elles ont aussi la possibilité de vous rez. (À vous de voir ce que vous préférez.) Liadri a aussi la possibilité de vous aveugler au cours du combat.
Astuces : Pour vous aider à esquiver, vous pouvez essayer certains aliments tels que le ragoût de viande à la truffe Orienne (assez cher, mais vous donnera +40% de taux de remplissage endurance). Rejoignez un groupe qui la marquera comme cible à l’aide de Ctrl + T, vous risquez de la perdre de vue (en particulier dans la phase 2) pendant le combat, ce qui pourrait être fatal lorsque vous essayez de la tuer. Pour la cibler rapidement, il suffira d’appuyer sur T. Éteignez le post-traitement afin que votre écran ne s’allume pas en noir quand elle vous aveugle. Ayez des compétences qui vous donnent invulnérabilité ou blocage au cas où vous ne pourriez pas esquiver les AoE. Ayez un retrait de conditions ou de la rapidité pendant la phase 2 puisque vous risquez d’être paralysé lorsque les Visions de la morale explosent et vous aveuglent.
Assassin végétarien
Vaincre Strugar et Mâchouilleur en empêchant Mâchouilleur d’obtenir de la viande délicieuse. Rapporte 10 points.
Pour le réussir, vous aurez besoin d’au moins trois compétences de repoussement, stun, stupéfaction ou paralysie. Dès que Strugar lâche la viande, contrôlez Mâchouilleur puis ruez vous sur la viande pour la manger en premier. Repoussez-le s’il est trop près.
Astuce : si vous avez un bon ratio dps, Mâchouilleur devrait mourir après la troisième viande. Ce succès est validé à la mort de Mâchouilleur, la mort de Strugar n’est pas nécessaire.
Risque-tout
Remporter 1 match du troisième niveau avec un handicap actif. Rapporte 5 points.
Astuces : Privilégiez le Sujet n°7 pour ce succès. S’il ne vous a posé aucun problème, ajoutez d’autres handicaps pour valider simultanément les succès suivants.
Humble vainqueur
Remporter un défi du troisième niveau avec les handicaps Fragilité et Sensibilité actifs. Rapporte 15 points.
Astuces : Privilégiez le Sujet n°7 pour ce succès. S’il ne vous a posé aucun problème, ajoutez trois autres handicaps pour valider simultanément Triple menace et Gros parieur.
Triple menace
Remporter 1 match du troisième niveau avec trois handicaps actifs. Rapporte 15 points.
Astuces : Privilégiez le Sujet n°7 pour ce succès. S’il ne vous a posé aucun problème, ajoutez deux autres handicaps pour valider aussi le succès Gros parieur.
Gros parieur
Remporter 1 match du troisième niveau avec cinq handicaps actifs. Rapporte 20 points.
Astuces : Privilégiez le Sujet n°7 pour ce succès.
Eclairer l’obscurité
Vaincre Liandri l’obscurité dissimulatrice après l’avoir frappée avec huit orbes de lumière embrasée. Rapporte 20 points.
Good Luck
Sympa le guide.
Toujours un peu en galère sur certain boss mais bon…
Merci pour ce guide.
Le succès de Liadri va me rendre fou ! :(
Ils ont vraiment pas lésiné sur la difficulté ce coup-ci !
Merci pour le guide.
Good job.
Joli guide, merci pour les tips.
Merci pour le guilde ^^
Liadri battu au bout de 33 tickets ^^
Un très bon guide comme d’habitude :D Merci
Bon travail.
Merci pour le guide.
Guide au top, comme d’habitude !
Merci
Merci joli guide
Vous avez jusqu’au 4 Septembre pour réussir à terminer ces succès.
Très bon guide
Merci pour le guide top !