La saison des conventions étant terminée, les membres de Carbine Studio ont pu retourner dans leurs studios pour bosser sur Wildstar. La prochaine convention sera dans quelques semaines, au Comic Con de New York (Ainsi qu’à l’Eurogamer sur le stand d’Alienware). Des conventions moins importantes que celles de cet été donc, permettant aux développeurs de retourner à leurs bonnes habitudes, c’est à dire lâcher des informations pour nous autres, rédacteurs séquestrés dans des caves insalubres.
On attaque donc par Jeremy Gaffney, un des producteurs du jeu, qui prend position pour défendre le modèle de paiement qu’ils ont décidé d’adopter. Pour rappel, Wildstar sera un MMO avec abonnement, mais avec la possibilité de payer l’abonnement avec la monnaie du jeu, comme EvE Online en somme.
Le premier argument mis en avant, est que les jeux Free To Play ayant du succès ne sont pas forcément rentables, alors qu’un jeu avec abonnement qui ne semble pas avoir de succès peut l’être. C’est pour ça que les développeurs n’ont pas voulus utiliser un modèle Free To play, en plus de la « variabilité » de ce genre de mode de paiement. Le Free to Play peut permettre aux joueurs de dépenser bien plus qu’avec un abonnement mensuel, mais pour chaque joueur qui paie, 10 jouent sans débourser un centime. C’est tout à fait normal, si le contenu auquel vous avez accès vous plait tel qu’il est, pourquoi payer ? D’un autre côté, le studio ne peut pas savoir quels profits il va engranger, et combien de temps cela durera. On a donc une situation qui peut être inconfortable pour le studio (au niveau économique) et pour les joueurs (au niveau du contenu, et du sentiment Pay To Win).
Pour eux, le système de C.R.E.D.D. est le meilleur compromis possible, entre ceux qui veulent investir pas mal d’argent dans le jeu, et qui peuvent donc revendre du temps de jeu à ceux qui veulent investir moins mais qui ont un temps de jeu plus important, qui peuvent donc financer leur abonnement avec leur farm.
Dernier avantage, et pas des moindre, ce système permet de dynamiter le système de gold farming, puisqu’il existe un moyen légal d’échanger de l’argent réel et de la monnaie Ingame, et ce sans passer par un tiers.
rien de bien nouveau.
Non mais ca confirme ;)
Plus qu’a attendre ce printemps pour voir ce que ca donne !
enfin un jeu où il faut payer !
Ils prennent la bonne décision.
Lol Anad
pas de réel changements, tjs pareil
Le Free to Play peut permettre aux joueurs de dépenser bien plus qu’avec un abonnement mensuel << Ca c’est clair, suffit de regarder League of Legend.
Ce système ne permet en rien de dynamiter le gold farming, il suffit de voir les nombreux sites qui proposent des ISK (monnaie d’Eve online) à pas cher, monnaie dont on peut ensuite se servir pour payer son abo qui devient 4 fois plus rentable.
A quand une vraie info :'( need une clé ffs.
Reyen : Oui mais ce genre de système permet de donner une alternative à ceux qui veulent utiliser ces site, ca permet de réduire le marché. De plus Eve Online est particulier parce que certains "vendeurs" sont "tolérés" par CCP. Le fait de donenr une alternative légale aux joueurs permet de solutionner en grande partie le problème des GF
Je suis pas fan des jeux à abonnement , j’espère pouvoir le tester avant d’y investir de l’argent et du temps .
La forme de World of Warcraft est astucieuse F2P jusqu’à un certains niveau je veux quand même $être sûr de pas jeter de l’argent par la fenêtre ^^
Je préfère l’abonnement mensuel qu’un F2P ou la communauté n’est pas super des fois …