Au cœur du monde de TESO : le contenu haut niveau et la justice appliquée aux voleurs
Récemment, la gameplay designer Maria Aliprando accordait une interview exclusive à Eurogamer.
Dans cette vidéo, elle soulève entre autres un point important : atteindre le niveau max ne signifie pas terminer le jeu! Elle estime qu’un personnage arrivant au niveau 50 n’est pas au maximum de ses capacités. Il lui reste encore près de 70% de ses compétences à acquérir. Sa progression pourra continuer à évoluer grâce aux six donjons haut niveau, les master donjons, dans les zones d’aventure ou encore dans des zones inédites et truffées de boss accessibles uniquement à haut niveau et pour les groupes. Sans oublier la partie PvP ou RvR où les différentes Alliances se combattront pour la domination et pour placer leur champion sur le trône.
Ce trône de Rubis tant convoité permet de s’approprier de nombreux bonus et la Cité Impériale pour la faction dominante. L’Empereur en lui-même disposera d’un pouvoir incommensurable (ou presque), faisant de lui de « peu ou prou, le personnage le plus puissant du champ de bataille quand bien même sa couronne est fragile et qu’il devra s’employer à la conserver ». Il disposerait de compétences puissantes propres à sa position de meilleur joueur.
D’autres révélations permettent d’entrevoir les mécanismes d’un système de justice intégré. Tamriel est régi par des lois et les gardes des cités comptent bien les faire respecter. Pour la Guilde des Voleurs, il n’est désormais plus possible de commettre des délits impunément… Mais c’est bien mal connaître ces malandrins. Tout comme la Guilde des Mages ou celle des Guerriers, déjà implantées, celle des voleurs bénéficiera de compétences propres à leur métier peu scrupuleux. Comme par exemple, ils pourraient possiblement pouvoir « distraire les gardes pour commettre [leurs] forfaits en toute impunité ».
Les intrigues et le contenu de The Elder Scrolls Online se précisent de plus en plus et il devient presque possible d’entrevoir de grandes possibilités pour ce jeu. En attendant sa sortie, on se rabat sur ce que l’on trouve, afin d’avoir quelques infos croustillantes à se mettre sous la dent, histoire de patienter…
Ca serait bien de pouvoir zigouiller des gens comme ça, comme bon nous semble, dans une ville. Contrairement à wow avec leurs fuckings gardes high lvl, au lvl 30 quand j’ai repris je ne pouvais même pas PK tranquillement sans être oneshoot par des gardes lvl 90…
Puis tant qu’à faire, si on pouvait voler des trucs aux joueurs aussi, ça serait encore plus cool !
Y’as de bonnes idées, après faut voir comment ça rend une fois IG
a tester
Apparemment ça devrait prendre un bon moment pour débloquer 100% des compétences, tant mieux mais espérons surtout que le jeu soit suffisamment intéressant pour nous retenir tout ce temps!
Need plus d’info sur le RvR ! ;)
a tester !
Ça à l’air bon pour ma part.
Un Elder Scrolls, quoi! Passer du temps sur le jeu pour faire 100%
Je trouve que ça peu être cool
La vue inside j’ai du mal perso :(
Voui ca me plait bien tout ca personnellement !