Turbine aime impressionner visuellement. C’est d’ailleurs l’un des éléments les plus caractéristiques de leur jeu, Infinite Crisis, qui centre la destruction dans le cadre du PvP comme un aspect qui le distingue de la foule de MOBAs qui nous ont depuis peu envahi. Récemment d’ailleurs, Turbine a entrepris de fréquentes mises à jour destinées à accentuer ce point, en donnant aussi des impacts environnementaux plus flagrants aux actions que vous-même pouvez entreprendre.
Cette vidéo est d’ailleurs la pour vous le montrer: On aime bien quand ça explose, quand ça détruit, nous les joueurs. Et ça, les développeurs du jeu l’ont bien compris et ont même expliqué pourquoi ce concept est sans doute le coeur et l’essence même de leur jeu:
Les développeurs vantent les mérites de leur système, qui à l’air tout de même vachement poussé:
- Cette destruction des décors casse la routine qui peut intervenir comme dans tout MOBA.
- Cette destruction prouve l’impact de vos personnages: il permet donc plus d’immersion et d’attachement et incidemment, plus de fun.
- La destruction des environnements n’est pas un simple élément aléatoire à prendre en compte: il faut l’anticiper et penser voire repenser sa stratégie en fonction de leur survenance.
- La structure même du jeu est donc potentiellement infiniment modifiable: les catastrophes naturelles ou les actions de votre héros/vilain changeront la forme de la map: il est fortemment possible que pour arriver d’un point précis à un autre, il faille emprunter des chemins différents qu’au commencement de la partie.
- Les éléments destructibles peuvent changer l’issue des combats.
Peut-être pas le système le plus compétitif du monde, mais pour un jeu d’arcade, c’est tout de même assez sophistiqué!
bon, j’ai fait une inscription à la beta.. a suivre !!!
mouais a tester.
c’est une tuerie ^^ bien fendard avec les potes
J’ai toujours dit que la destruction c’était la vie
Intéressant !
Faut voir ce que ca donne ! :)
J’ai l’impression d’un manque de clarté dans les control du jeu… Enfin je verrais bien une fois l’accès à la beta.
A voir sur le terrain !