Après presque un an depuis le début des opérations de financement participatif, Chris Roberts nous annonce qu’un nouveau palier est atteint. Avec 21 millions de dollars, un nouvel objectif est débloqué. Désormais, le jeu intègrera des mécaniques de recyclage.
Nouveau palier de financement, nouveaux ajouts
Comme promis, avec 21 000 000 $ c’est tout un système de recyclage des matériaux, mais pas que, qui s’ajoute au développement de Star Citizen. Les recycleurs pourront être les pionniers du genre et leur rôle ne s’arrêtera pas à recycler divers éléments pour sauvegarder la planète. Il comprend aussi la recherche de nouveaux éléments, de nouveaux matériaux pourront mener à l’exploration de planètes, la découvertes de ruines anciennes ou même d’une nouvelle civilisation.
Mécanique de récupération – la récupération n’est pas un à côté : c’est une carrière en bonne et due forme qui suit ses propres mécaniques, fils narratifs et des phases finales de jeu à même d’influencer l’univers tout entier. En utilisant à la fois le pilotage et l’aspect FPS, parcourez la galaxie à la recherche d’innombrables secrets aussi intéressants que précieux. Percez à jour les secrets des anciens Hadesiens, découvrez des composants et des cargaisons de grande valeur… Ou bien entrez dans l’histoire en devenant le premier à établir le contact avec une toute nouvelle race extraterrestre !
Et comme si tout cela ne suffisait pas, Chris Roberts ne compte pas s’arrêter là. Il annonce déjà de nouveaux ajouts pour le prochain et dernier palier. Pour 23 millions de dollars, il prévoit un nouveau vaisseau différent des vaisseaux standards humains. Et le fait qu’il soit Xi’an ne changera pas que son apparence, mais aussi tout son fonctionnement et sa prise en main.
La conception des vaisseaux Xi’An reposera sur une esthétique verticale et des propulseurs de manœuvre qui peuvent se combiner pour orienter la propulsion dans différentes directions. Des propulseurs pivotants plus grands que la normale sont fixés aux quatre extrémités d’une étoile le long de l’axe longitudinal, ce qui donne à chaque propulseur une couverture hémisphérique sans entrave. L’éclaireur Xi’An peut pivoter sur tous les axes et orienter quatre propulseurs vers l’arrière ou l’avant! Grâce à cette configuration, le vaisseau Xi’An bénéficie de superbes capacités de manœuvre linéaire sur tous les axes. Cette manœuvrabilité accrue a cependant une contrepartie. Les vaisseaux Xi’An privilégient la manœuvrabilité au détriment d’un armement lourd ou de la protection.
Le Khartu remplit le rôle de chasseur d’attaque léger dans l’armée Xi’An. Contrairement aux vaisseaux humains, le Khartu dispose en lieu et place du traditionnel propulseur principal d’un ensemble de propulseurs de manœuvre montés sur des supports articulés. Cette conception leur donne une agilité incroyable qui en fait la bête noire des pilotes de l’UEE, qui l’ont surnommé le « Quark » car lorsque tous ses propulseurs se mettent en marche, le vaisseau ressemble à une étincelle qui fuse à travers l’espace. La corporation Xi’An Aopoa construit aussi un modèle d’exportation à l’intention des civils humains, le Khartu-al, spécialisé dans la reconnaissance et l’exploration. Le modèle d’export dispose du même dispositif de manœuvre Xi’An, mais de surfaces de contrôle modifiées pour pouvoir être utilisées par les humains et d’un armement plus limité (concepteur: Aopoa).
Au jour d’aujourd’hui, la somme récoltée atteint presque 22 000 000 $ et nous approchons peu à peu du dernier palier. Après ce dernier effort général, la campagne de financement participatif se terminera. Mais il vous reste encore la possibilité de supporter ce projet sur le site officiel de Roberts Space Industries.
Qu’est ce que je l’attend ce jeu… Bon ça signifiera renouveler mon matos mais pour le grand retour des space operas sur nos PC, je dis pas non!
Sympa !
Un peu en retard cette news. Star Citizen est déjà bientôt à $22M.
C’est bien ce qu’il y a écrit à la fin ;)
Bonne nouvelle
Énorme n’empêche les fonds collectés.
ce jeux éveille toute les curiosités.