Déjà, première nouvelle concernant GuildWars 2, les topics concernant le projet de développement collaboratif sont désormais fermés. Les sujets vont maintenant passer par la case traduction avant d’atterrir sur les bureaux des développeurs. Patience donc avant d’avoir les retours.
En ce moment vos avis comptent pour la mise à jour du 10 Décembre
Cette fois, c’est Jon Peters, Game design lead, qui propose aux joueurs de disserter sur les rééquilibrages de classes que ce soit pour le PvE ou le WvW. Il fournit les différentes modifications envisagées pour décembre et demande le point de vue de chacun.
Le sujet étant sur les forums anglophones, il va donc falloir rédiger en anglais. Pour cela, quelques petites règles :
- Être constructif. Si vous pensez qu’un changement peut causer des problèmes, faites valoir votre point de vue en argumentant et en citant des exemples.
- Être concis. Il y a déjà de nombreuses pages d’avis, pour que le votre soit plus facilement visible, n’oubliez pas d’aller à l’essentiel et structurez votre texte de façon à le rendre lisible.
- Être précis. Plus vous êtes précis, plus il est facile de comprendre où vous voulez en venir. Le fait de préciser quel type de contenu que vous jouez aide à comprendre le contexte de vos commentaires.
- Être objectif. Gardez l’esprit ouvert, ce qui ne vous convient pas peut aussi plaire à d’autres. Vous n’êtes pas seuls dans le jeu et les changements doivent aussi convenir au plus grand nombre, d’où la notion d’équilibrage.
- Être respectueux. Cela vaut pour tous. Respectez les idées et les opinions des autres sans agressivité ni dénigrer les avis différents.
- Être conscient de sa portée. Ces modifications seront apportées aux compétences pour le 10 Décembre. Le temps est compté et il n’est gère possible de retravailler des classes entières ou de remanier des ensembles complets d’armes avec cette mise à jour. Gardez le schéma portée / travail / temps / ressources en tête quand vous faites vos suggestions.
- Être conscient de son contexte. Augmenter trop fortement la puissance d’une catégorie n’est pas le but. Parfois, une profession ne peut recevoir autant de hausses que les autres classes, la plupart du temps c’est parce que cette classe a déjà de bonnes performances dans l’état actuel de la partie. Alors gardez le contexte global / état du jeu à l’esprit.
Les propositions vont bon train étant donné que le sujet comporte actuellement plus de 29 pages d’avis divers.
Ce soucis de transparence et de communication est une belle avancée pour l’évolution du jeu. Reste maintenant à voir quels en seront les résultats.
Mmhh faudrais que jpasse un jour sur le jeu
Ils ont du boulot, en espérant que ça fasse bouger les choses dans le bon sens !