Aujourd’hui, c’est le déploiement du patch 2.5 de Rift, MMORPG F2P édité par Trion worlds. Ce patch promet bien des nouveautés mais aussi de nombreuses modifications au niveau des compétences de classe. Concernant les nouveautés, il est notamment question d’une nouvelle zone aquatique sur le thème du chant des sirènes :
Mini-saga : Chant des Rêves Retournez à l’Île de Braise dans cette nouvelle mise à jour pour découvrir pourquoi les Élus ne cessent de disparaître sous l’eau. La folie (et peut-être la noyade) vous attendent de pied ferme sous la forme d’une toute nouvelle menace dans le Chant des Rêves. Si vous entendez sa mélodie, perdez tout espoir de retour!
Cadeaux des fées À partir du 13 novembre, le Patriarche de l’hiver inaugurera chaque semaine la version revisitée pour le niveau 60 d’une de vos instances telariennes préférées, à commencer par la coqueluche de la communauté, « Retour à Couprofond », une toute nouvelle aventure qui vous emmènera au cœur du Champ de Pierre.
Pic du Pin de fer (27-35) Le niveau minimum requis pour accéder aux quêtes et au contenu du Pic du Pin de fer, territoire majestueux de l’Œil-glacé, a été revu à la baisse. À présent, vous pouvez pénétrer dans le froid hivernal sans relâche du Pic depuis le Bois du Crépuscule ou le Champ de Pierre.
Dimension de la Porte de l’Infini Mettez enfin les mains sur l’ancien portail tynandrais à l’origine de tant d’aventures, et décorez votre Dimension à l’aide de nouveaux objets dimensionnels, que vous récupérerez sur les ensembles d’artefacts dispersés dans les donjons en mode Expert.
Nexus d’Harmonisation planaire, JcJ de 3e palier Vous avez trop de points d’Harmonisation planaire, et vous ne savez plus où les dépenser ? Jetez un coup d’œil aux nouveaux Nexus de la Nature, des Cendres et des Tempêtes, qui combinent le meilleur des Plans actuels et au 3e palier JcJ!
Liste d’envies Dorénavant vous pourrez donner et recevoir du butin à cœur joie ! Faites cadeau à vos amis du butin sur leur liste d’envies, et créez votre propre liste des objets, bonus et montures que vous souhaiteriez recevoir.
Serveurs internationaux Jouez à présent dans n’importe quelle langue, quelle que soit la région : le texte en jeu et l’IU sont désormais affichés dans votre langue.
JCJ :
* Le nouveau système de matchmaking JcJ tentera, dans la mesure du possible, de mettre en relation des joueurs de niveaux de compétence JcJ similaires. Les groupes de toutes tailles ont aussi de meilleures chances d’entrer dans un match sans perdre des joueurs au passage. * La portée d’attaque augmente d’1 mètre au cours des matchs JcJ si la cible est en train de sauter. * La portée d’attaque augmente d’1,5 mètre au cours des matchs JcJ si la cible et l’attaquant se déplacent tous deux. * L’armure et les armes de palier 6 sont désormais consommables par tous les personnages, quelle que soit leur Vocation.
Equilibrage des compétences :
CLERC
- DRUIDE
* Marche féerique*: lors de téléportation de joueur en JcJ: – Les dégâts infligés par les 4*prochaines attaques du familier du Clerc augmentent de 0,3*% par point investi dans l’âme du Druide pendant 15*secondes. – Les dégâts subis par le Clerc et son familier sont réduits de 0,1*% par point investi dans l’âme du Druide pendant 3*secondes. – Ces bonus sont multipliés par le nombre de joueurs ennemis situés à 7 mètres ou moins de la cible (10*au maximum).
- JUSTICIER
* Condamnation*: augmente désormais la vitesse de déplacement du lanceur de 15% pendant 10secondes. * Blâme*: applique maintenant, en JcJ, une interception de soins aux joueurs ennemis affectés. – L’étendue de l’interception équivaut à 0,17% par point investi dans l’âme de Justicier. – Cet effet peut être appliqué une fois toutes les 15 secondes au maximum.
- CHAMANE
* Chevaucher l’éclair*: quand cette capacité est utilisée pour attaquer un joueur en JcJ: – les dégâts infligés par les 4 prochaines attaques du Chamane augmentent de 0,1% par point investi dans l’âme du Chamane pendant 15 secondes. – Les dégâts subis par le Clerc sont réduits de 0,1% par point investi dans l’âme du Chamane pendant 3 secondes. – Ces bonus sont multipliés par le nombre de joueurs ennemis situés à 7 mètres ou moins de la cible (10 au maximum).
MAGE * Les infobulles de capacités du Mage affichent maintenant les gains de Charges corrects quand ces derniers ont été modifiés par une capacité passive.
- DOMINATEUR
* Décret de mort*: l’effet de ralentissement de cette capacité ne s’accumule plus avec d’autres capacités de ralentissement.
- FAUCHEUR
* Lame fiévreuse*: lorsque vous attaquez un joueur en JcJ: – les dégâts infligés par les 4 prochaines capacités de corps à corps du Mage augmentent de 0,1% par point investi dans l’âme du Faucheur pendant 15 secondes. – les dégâts subis par le Mage sont réduits de 0,1% par point investi dans l’âme du Faucheur pendant 3 secondes. – ces bonus sont multipliés par le nombre de joueurs ennemis situés à 7 mètres ou moins de la cible (10 au maximum).
VOLEUR
- ASSASSIN
* Révélateur de faiblesse*: augmente les dégâts infligés par le Voleur de 6%, au lieu de 4% précédemment.
- DANSELAME
* Tempo des lames, Double Coup, Dualisme, Harmonie de l’âme et de la lame, Lames de la destinée : déclenchent Danse de combat, capacité qui augmente les dégâts infligés et réduit les dégâts reçus de la part des joueurs ennemis en fonction du nombre de joueurs ennemis autour du Voleur (à hauteur de 20 % maximum). * Danse de l’acier*: affecte désormais jusqu’à 8 cibles ennemies. * Pluie de lames*: affecte désormais jusqu’à 8 cibles ennemies. * Danse mortelle améliorée*: augmente maintenant les dégâts de vos 3 prochaines attaques rapportant des points de combo de 5 à 15% par point de combo dépensé, au lieu de 4 à 12% précédemment. Ce bonus s’applique aux attaques avec des armes de corps à corps. * Bons réflexes*: augmente dorénavant aussi la contribution de votre puissance d’attaque et de vos dégâts d’arme à vos attaques au corps à corps de 1 à 5%. * Pas de côté*: déclenche Danse restauratrice, capacité qui soigne le Voleur à raison de 4% de la puissance d’attaque toutes les secondes. La quantité des soins prodigués est multipliée en fonction du nombre de joueurs ennemis autour du Voleur lorsque Pas de côté est activé (40 au maximum).
- LAME NOIRE
* Enchantements d’arme améliorés*: augmente désormais les dégâts d’enchantements d’arme de 30 à 90%, au lieu de 25 à 75% précédemment. * Rétention thermique*: augmente les dégâts infligés de 3%, au lieu de 2% précédemment. * Rage nocturne*: cet effet déclenché par Du crépuscule à l’aube augmente dorénavant les dégâts de Frappe brûlante et de Lancer enflammé de 20%, au lieu de 15% précédemment.
GUERRIER
- DOMPTEUR
* Enragement : cette capacité inflige désormais des coups critiques. * Mutilation : cette capacité inflige désormais des coups critiques, et applique les dégâts de saignement dès la première itération. * Rapidité : l’infobulle a été mise à jour et indique bien que cette capacité augmente la vitesse de déplacement tant en combat que hors combat.
- CHAMPION
* Expérience du champ de bataille : réinitialise le délai de récupération de Roi de la colline, Frappe décisive, Sur la brèche, Dégager la brèche et Abattoir. Pendant les 15 secondes suivantes, ces capacités consomment 30 % de puissance en moins, et ne sont plus soumises au délai de récupération. * Charge du taureau : une fois cette capacité activée, les attaques à zone d’effet du Guerrier ont 60 % de chances supplémentaires d’infliger un coup critique, calculées en fonction du nombre de points investis dans l’âme du Champion et du nombre de joueurs ennemis situés autour du Guerrier. Dure 10 secondes. * Bête acculée : – inflige dorénavant des dégâts pendant 3 secondes, contre 6 auparavant. – réduction de la quantité totale des dégâts. – procure 1 point d’attaque toutes les secondes. * Présent du champion : fonctionnalité modifiée. Augmente désormais tous les dégâts de 1 % par point investi dans l’âme du Champion. * Inéluctable : fonctionnalité modifiée. Réinitialise le délai de récupération de toutes les charges. La prochaine charge n’est plus soumise à un délai de récupération, et sa portée est augmentée de 10 mètres. * Massacre de masse : nouveau talent. Augmente la contribution de la puissance d’attaque et des dégâts d’arme aux attaques à zone d’effet de 5-15 %. * Un parmi tant d’autres : augmente désormais les dégâts des attaques à zone d’effet de 5-15%. N’augmente plus les dégâts des attaques à cible unique. * Timing parfait : supprimé. * Pied leste : augmente la puissance d’attaque et la contribution de l’arme de 2-6%, contre 1-3% auparavant.
- PALADIN
* Charge vertueuse : une fois activée, cette capacité : – affaiblit jusqu’à 10 joueurs ennemis pendant 15 secondes. Ils subissent jusqu’à 20 % de dégâts supplémentaires, en fonction du nombre de points investis dans l’âme du Paladin et du nombre de joueurs ennemis situés autour du Guerrier. – réduit jusqu’à 60 % des dégâts subis pendant 3 secondes, en fonction du nombre de points investis dans l’âme du Paladin et du nombre de joueurs ennemis situés autour du Guerrier.
- PARANGON
* Enfilade : une fois activée, cette capacité : – inflige jusqu’à 20 % de dégâts supplémentaires pendant 15 secondes, en fonction du nombre de joueurs ennemis situés autour du Guerrier et du nombre de points investis dans l’âme du Parangon. – réduit jusqu’à 20 % des dégâts subis, en fonction du nombre de points investis dans l’âme du Parangon. – le nombre d’attaques sur lesquelles la réduction de dégâts s’appliquera, dépend du nombre de joueurs ennemis situés autour du Guerrier. * Empressement : fonctionnalité modifiée. Réduit le délai de récupération général de 0,5 seconde, et réduit le coût en puissance de 30 %. – dure 10 secondes. 1 minute de délai de récupération. N’est pas soumis au délai de récupération général. – Cascade ascendante, Bénédiction ultime et Moisson frappent deux fois. – Analyse des faiblesses : la réduction des dégâts et des soins qui s’appliquent lorsque Retournement de lame est activé, est abaissée à 25/20 %. * Concentration martiale : ajoute instantanément 3 points de puissance d’attaque, et inflige 50% de dégâts supplémentaires lors de la prochaine attaque finale directe infligeant des dégâts. * Double danger : Coucher de lune augmente désormais les chances d’infliger un coup critique avec les attaques complémentaires. * Grâce des Cinq Anneaux : augmente la puissance d’attaque et la contribution de l’arme de 2-6 %, contre 1-3 % auparavant. * Frappes fluides améliorées : augmente les dégâts infligés de 5-10 %, contre 3-6 % auparavant. * Ouverture du Fleuve : augmentation des dégâts. * Mouvements prévisibles : fonctionnalité modifiée. Désormais, étourdit la cible pendant 4 secondes. 30 secondes de délai de récupération. * Coucher de lune : augmente désormais les dégâts des attaques complémentaires de 25 %, contre 20 % auparavant. * Lames changeantes : cette capacité n’est plus soumise au délai de récupération général. * Frappe de fer : compte désormais comme une capacité passive. * Lames balayantes : fonctionnalité modifiée. Les attaques des capacités à cible unique touchent jusqu’à 4 ennemis supplémentaires. – réduit les dégâts de toutes les attaques de 70 B48’%. – cette capacité n’est plus considérée comme une attaque finale. Son activation et sa désactivation ne déclenchent plus le délai de récupération général. * Tranquillité : fonctionnalité modifiée. Inflige des dégâts directs élevés. – réduit les dégâts à distance subis par le Guerrier de 20 B51’%. – dure 15 secondes. 15 secondes de délai de récupération. Portée de 20 mètres. * Retournement de lame : réduit le délai de récupération général de 0,5 seconde. Réduit le coût en puissance de 33 %. Réduit les dégâts infligés et les soins prodigués de 30 %. * Libéré : compte désormais comme une capacité passive qui augmente la contribution de la puissance d’attaque et des dégâts d’arme de 4 % par accumulation, contre 3 % auparavant. * Voie du vent : Moisson déclenche dorénavant Voie du vent. Réduction des dégâts.
- SACCAGEUR
* Ombre de terreur : une fois activée, cette capacité : – affaiblit jusqu’à 10 joueurs ennemis pendant 15 secondes, et augmente le coût des capacités de 20 %. – réduit les dégâts subis de 60 % pendant 3 secondes, en fonction du nombre de points investis dans l’âme du Paladin, et du nombre de joueurs ennemis situés autour du Guerrier.
- SAIGNEUR DES FAILLES
* Affinité : augmente les dégâts non physiques de 2-10 %, contre 1-5 % précédemment. * Synergie d’explosion : fonctionnalité modifiée. Les 3 prochaines attaques générant des points d’attaque confèrent 3 points d’attaque. 1 minute de délai de récupération. * Bouclier de pierre : la valeur d’absorption a augmenté. * Explosion d’orage : les ennemis affectés perdent jusqu’à 5 % de leur mana, 10 points d’énergie ou 10 points de puissance.
- FOUDROYEUR
* Arc : augmente le bonus de dégâts de 30-90 %, contre 25-75 % auparavant. N’est plus soumis au délai de récupération général. * Impulsion chargée : le temps d’incantation passe de 2 secondes à 1,5 seconde. Réduction des dégâts. Désormais soumise à un délai de récupération de 21 secondes. * Impulsion chargée : n’inflige plus des dégâts réduits en JcJ. * Entraînement au corps à corps : augmente également les dégâts infligés de 10 %. * Explosion à retardement : désormais Impulsion à retardement. Fonctionnalité modifiée. Affaiblit l’ennemi et inflige des dégâts d’Air après 5 secondes. Immobilise l’ennemi pendant 5 secondes, suite au déclenchement des dégâts. * Impulsion double : désormais soumise à un délai de récupération de 21 secondes. * Cascade d’électricité : n’applique plus d’amélioration de dégâts lors de son exécution. Augmentation des dégâts. * Bouclier électromagnétique : augmente également les dégâts infligés de 10 %. * Renforcement : désormais cumulable avec Bouclier électromagnétique et Entraînement au corps à corps. Peut désormais être purgé. * Réorientation d’esquive : fonctionnalité modifiée. Cause désormais un renversement à zone d’effet. 1 minute de délai de récupération. * Torrent d’éclair : inflige désormais des dégâts pendant 3 secondes, contre 6 secondes auparavant. Réduction des dégâts. Procure 1 point d’attaque toutes les secondes. Désormais soumis à un délai de récupération de 21 secondes. * Oscillation : suite à une attaque réussie avec Torrent tempétueux, Torrent d’éclair ou Impulsion chargée, les attaques cumulatives et Impulsion double infligent 4-12 % de dégâts supplémentaires pendant 15 secondes. * Recharge rapide : réduit désormais le délai de récupération d’Impulsion chargée, Impulsion double, Torrent d’éclair et Torrent tempétueux de 3-6 secondes. * Torrent tempétueux : inflige désormais des dégâts pendant 3 secondes, contre 6 précédemment. Réduction des dégâts. Procure 1 point d’attaque toutes les secondes. Désormais soumis à un délai de récupération de 21 secondes. * Porte-tempête : augmente désormais les dégâts de toutes les capacités du Foudroyeur de 5-15 %. * Longueur d’onde : fonctionnalité modifiée. Réinitialise le délai de récupération de toutes les capacités du Foudroyeur. Pendant les 15 prochaines secondes, Impulsion chargée et Impulsion double ne sont plus soumises à un délai de récupération. Impulsion chargée peut être lancée instantanément. 2 minutes de délai de récupération.
- SEIGNEUR DE GUERRE
* Expérience du champ de bataille : fonctionnalité modifiée. Réinitialise le délai de récupération de Roi de la colline, Frappe décisive, Sur la brèche, Dégager la brèche et Abattoir. Pendant les 15 secondes suivantes, ces capacités ne sont plus soumises à un délai de récupération. 1 minute de délai de récupération. * Dégager la brèche : affaiblit les joueurs ennemis affectés par cette capacité, en leur infligeant des dégâts chaque fois qu’une capacité offensive ou prodiguant des soins est utilisée. Peut s’enclencher un maximum de 5 fois. * Posture mortelle : augmente désormais les chances d’infliger des coups critiques de 10 %, contre 8 % précédemment. * Frappe décisive : augmentation des dégâts. Désormais soumise à un délai de récupération de 15 secondes, contre 30 précédemment. * Désorientation : les ennemis affectés par une charge, une attraction, une invocation, une téléportation ou une attaque finale subissent désormais 1-2 % de dégâts supplémentaires infligés par le Guerrier pendant 15 secondes. * Tout est une arme : compte désormais comme une capacité passive. * Posture prête : fonctionnalité modifiée. Augmente les dégâts infligés de 15 %. Augmente les dégâts critiques de 5 %. Réduit le coût des capacités de 5 %. * Posture de récupération : peut désormais infliger des coups critiques. * Défenses entraînées : augmentent dorénavant les dégâts de toutes les attaques de 1-5 %.
ce jeu vit encore…
Je croyais que les serveurs fermait à la fin de l’année o:
le chant du signe ? ;-)
Je pensais aussi que le jeu étais mort :O