A l’occasion de l’ouverture prochaine de l’alpha d’EQ Next Landmark, voici quelques éclaircissements sur les terrains, leur revendication, les extensions de territoire et les projets collectifs.
Les territoires ne sont pas attribués dès le départ. Ils s’acquièrent en jeu. Vous gagnez d’abord votre premier terrain avant de pouvoir en revendiquer un. Certes il ne sera sans doute pas parfait, conforme à vos attentes… mais ce n’est que passé cette étape que vous aurez la possibilité de choisir celui dont vous rêvez. Certains terrains, zones de départ, proches des possessions d’un autre joueur… pourraient cependant ne pas pouvoir être acquises et rester inaccessibles.
L’acquisition de plus d’espace, et la revendication sont encore en cours de traitement.
” Mais nous travaillons toujours sur les détails de la façon dont ça fonctionnera et comment, mais notre objectif est clairement de faire en sorte de ne pas restreindre les joueurs à une unique revendication s’ils en veulent plus.”
Les projets collaboratifs de fondation de villes, communautés ou autres gros projets sont encouragés, mais pas possibles de suite. Pendant la phase de test, les joueurs ne pourront pas encore construire en commun. En revanche, cela pourrait bien voir le jour à la sortie du jeu.
” Si vous en faites la demande, vous pouvez obtenir la permission d’autres joueurs de construire, donc plusieurs personnes peuvent collaborer sur un terrain. Les projets de grande envergure comme des cités entières sont clairement des projets que nous voudrions voir émerger, mais nous voulons faire les choses progressivement.”
EverQuest Next Landmark est un jeu à l’écoute de sa communauté, puisque les développeurs ont aussi pris en compte les avis et suggestions des fans pour pousser encore plus loin le développement des outils de construction et ajouter de nombreuses options. Voici une démonstration en vidéo :
Et si vous vous trouvez du coté de San Diego US Vendredi 31 Janvier entre 10h et 18h, profitez-en pour vous rendre sur le campus, au rdv communautaire des fans de EQNL où vous pourrez vous faire votre propre expérience du sand-box en démo, parler aux devs… Ces souvenirs resteront gravés en vous aussi sur que tout ce que vous pourrez voir à cette manifestation est sous NDA ;)
pas mal l’idée
Ça plaira sans doute aux joueurs de minecraft mais perso c’est EQ Next que j’attends, j’espère que les développeurs ne vont pas perdre tout leur temps et leurs ressources sur landmark au détriment de next !
j espere que se sera quand meme un jeu raid au final, eq sans raid c est pas eq =)