Pour les nostalgiques de la “bonne vieille époque”, sachez que Dark Age of Camelot n’a pas dit son dernier mot. Depuis sa sortie en 2001, le jeu continue à faire des adeptes et à inspirer de nombreux créateurs de MMO. Non DAoC n’est pas encore mort, et sa communauté non plus.
Rob Denton, le co-fondateur de Mythic Entertainment, et certains de ses collaborateurs ont même décidé de créer un nouveau studio affilié à Electronic Arts, chargé de continuer à développer DAoC. Le nom de ces studios : Broadsword Online Games. Cependant, Broadsword restera indépendant à EA qui ne lui servira que de tutelle, sous forme de partenariat.
Normalement les joueurs ne devraient pas sentir de transition et les abonnements continueront sous leur forme habituelle avec la plateforme Origin. Aucune interruption n’est à prévoir et les cartes d’abonnement seront toujours disponibles sur la boutique associée au jeu.
Ce qui changera c’est une meilleure implication de l’équipe de développement, toute dévouée à ce projet. Le jeu sera modernisé et développé avec de nouveaux moyens et plus de ressources. Même une meilleure écoute des joueurs fait partie des plans de communication.
“Vous allez voir de nouveaux noms, ou plutôt d’anciens nouveaux noms qui devraient prendre part au développement futur de DAoC.”
On peut donc s’attendre à voir la vie revenir sur le site du Camelot Herald qui fera peau neuve pour l’occasion pour fournir un nouveau support. D’un point de vue in-game, le développement devrait passer à la vitesse supérieure sans changer ses méthodes d’adhésion.
Que du bonus donc !
Allez-vous ressortir vos armures poussiéreuses du placard une nouvelle fois ?
Bonne nouvelle car ça fait un moment que le jeu n’a pas eu d’ajout de contenu conséquent.
Et puis cette reprise c’est peut être les prémices du passage du jeu en mode free to play ?
Si c’est le cas obligé j’y retourne ! :)
Si ton intuition se vérifie Gorilla, j’irais surement y faire un tour aussi =)
Des personnes jouais a " Chevalier Camelott " sur PC ? je suis pas trop sûre du titre, j’adorais ce jeu étant jeune.
Idem si il passe en free Hummm :x
Bonne nouvelle pour les joueurs ça :), et ça va redonner une seconde vie à ce jeu !